[IS200] Des p*tain de triplées !

Il était impératif de prendre des photos de ces 3 IS200, et pour l’anecdote, en faire un article pour lister les similitudes et différences entres elles.

De gauche à droite on retrouve une LHD, boite auto, suivie d’une RHD boite manuelle pour finir avec une LHD boite manuelle. Les 3 tournent à l’Ethanol E85, mais pas de la même manière !
A gauche via un boitier prévu spécifiquement pour, au milieu avec un boitier programmable « piggy-back » et à droite simplement en ayant changé les injecteurs.

Même couleur, gris 1C0. Les différences ne sont pas d’origine, la RHD a des phares d’IS300 modifiés bi-xenons, une calandre « sport », tandis que la LHD de gauche a une calandre Altezza et celle de droite a toujours la calandre d’origine. Sur cette dernière il lui manque les anti-brouillards qui normalement sont d’origine.

Autre différence extérieure, seule la RHD (au milieu) a le toit ouvrant, et également les phares à allumage automatique, qui sont des options.

La LHD de gauche a les vitres teintées à l’arrière, qui est un équipement d’office seulement sur les finitions « sport », celle-ci a été teintée après sa fabrication.

Les jantes diffèrent seulement sur la RHD (à droite), qui ne sont pas d’origine et elle a des bas de caisses fibre style TRD.

La LHD de gauche est en suspensions d’origine, la RHD au milieu a des combinés filetés tandis que la LHD de droite a juste des ressorts courts -35mm a l’arrière.

Derrière on retrouve encore des différences, la LHD à droite à les feux d’origine mais des anti-brouillards cristal, la LHD du milieu a les feux légèrement teintés rouge avec les anti-brouillards d’origine rouge et la RHD à gauche a les feux teintés rouges modifiés type « skyline » avec les anti-brouillards d’origine rouge.

La RHD (au milieu) a un silencieux final qui n’est pas d’origine et seule la LHD de droite a toujours l’antenne.

On croise pas souvent des Lexus de cette génération, encore moins plusieurs de la même couleur en même temps !

3 réflexions sur “[IS200] Des p*tain de triplées !

    1. Salut,
      Excellente question ! 😉
      Alors entre celle avec le boitier adapté et celle juste avec les injecteurs, pas de différences, mêmes « difficultés » de démarrage à froid, conso ca se vaut et performances, rien ne se fait sentir de différent.
      Pour celle avec le piggyback, j’ai pas pu aller jusqu’au bout des choses sur cette voiture, théoriquement ça peut que être mieux à tous niveaux. Le boitier va finir sur celle qui a les injecteurs. J’en parlerais plus quand j’aurais approfondi cette méthode. 😉

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      1. ok merci pour ce retour.

        Perso sur la mienne (is 200) j’ai juste les injos, depuis que nous sommes passé sous la barre des 0°, je lui met juste 5 ou 6 litres de SP95 et ça démarre nickel, même par – 8°.

        Merci pour ton blog et ta passion du partage en tout cas 😉

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