[COMPARATIF] Versions de poussoirs hydrauliques SR20DE(T)

Je me suis rendu compte que les poussoirs hydrauliques ont évolués sur le SR20DE(T), voilà ce que je trouves comme références :

  • #1323453J10
  • #1323453J00
  • #1323453J01

J’ai rien de concret en terme d’informations pour identifier les modèles/années ou on peut trouver chaque référence, ou même citer les différences entre chaque, mais j’ai 2 versions en ma possession pour faire un comparatif, et je suis pas le seul a avoir constaté cette différence, les SR20DE sur les tractions (Primera, Sentra etc…) sont impactées aussi.

  • Rangée du haut provient de ma S14 SR20DET Française de 1994
  • Rangée du milieu provient d’une S14a SR20DET Anglaise année inconnue
  • Rangée du bas provient d’une S14 SR20DET Française année inconnue et moteur déjà refait alors les poussoirs ont peut-être étés remplacés

Concernant l’évolution, les trous d’arrivée et sortie d’huile diffèrent :

  • Nouveau modèle (gauche) : Gros trou latéral d’arrivée d’huile / Petit trou en haut de sortie d’huile
  • Ancien modèle (droite) : Petit trou latéral d’arrivée d’huile / Gros trou en haut de sortie d’huile

Le principe de l’évolution permet d’augmenter l’entrée de l’huile dans le poussoir et la réduire en sortie pour augmenter la pression d’huile dans le poussoir et ainsi favoriser son durcissement qui évite qu’il s’écrase. Plus d’infos sur le fonctionnement/démontage du poussoir hydraulique dans cet article.

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