Je me dévoue pour tester des poulies d’arbres à cames réglables pour SR20DET « no-name » en provenance de chine achetées sur ebay.
Je ne les ai pas achetées pour les installer telles quelles, ni juste pour le plaisir de voir la qualité des pièces, j’avais déjà repéré des défauts sur les photos qui ne me donnaient pas confiance sur la qualité de certaines pièces.
Première chose, et la plus importante, la finition des dents est extrêmement mauvaise ! Comparaison entre une poulie neuve NISSAN à gauche, et la réglable à droite. Pas besoin de vous guider avec des flèches ou des cercles pour voir les défauts, c’est la chaîne qui serait contente avec une finition des dents comme celle là !
Autre point, moins important mais qui montre à nouveau la qualité des pièces, les trous d’allègement des poulies sont percés à l’arrache, on voit les écarts d’alignement avec la poulie NISSAN qui est juste en dessous de la réglable. Avec l’ombre on voit pas tous les décalages de trous, mais sur ceux du dessus c’est flagrant.
Sans parler de la finition des perçages, de belles bavures sur les bords ! Ces bavures empêchent d’ailleurs les flasques alu de bien se plaquer contre les poulies, donc voile des poulies assuré.
Autrement les flasques alu sont pas mal, ça reste de l’usinage sur commande numérique de toute façon, il n’y a que l’alu de base qui ne doit pas être de grande qualité mais quand même suffisante pour ce genre de pièces, c’est tout ce qui m’intéressait sur ces poulies pour les avoir achetées.
Je suis persuadé que les CIRCUIT SPORTS #CGS-SR20-PH sont les mêmes avec juste le logo de la marque en plus de gravé dessus (pratique bien connue), mais je les ai pas eu en réel ni trouvé de photos de près sur le net pour avoir un visuel concret et comparer avec celle que j’ai acheté pour avoir la confirmation car la conception est exactement la même du peu de photos que j’ai trouvé ! Méfiance donc sur ces poulies.
Cet article t’a apporté des informations, des idées ou inspiré ?
Fais un don pour continuer de profiter du contenu de ce site.
Salut , du coup tu en a monté ?
Car je cherche une solution pour les poulies
J’aimeJ’aime
Salut !
Non je les avais achetées juste pour récupérer les coupelles alu, modifier celle d’échappement d’origine pour remplacer la partie acier de la poulie chinoise, et pour l’admission l’idée était de rendre celle d’origine VVT réglable aussi.
J’aimeJ’aime