[S14] Finitions du rebuild / tests / rodage

Rien de spécial depuis le redémarrage, roulage pour rodage, j’ai simplement ouvert la culasse pour revoir différentes choses, déjà bien serrer les goujons de culasse, je les avais serrées à seulement 70Nm contre 122Nm préconisés par ARP. Après coup j’ai estimé que je ne les avais pas assez serrés, je penses que même les vis d’origine sont plus serrées que ça. Donc je les ai re-serrées à 110Nm (122 ca fait beaucoup quand même, c’est quand même balèze et je compte pas lui mettre 2bars de pression non plus…).94_22-02-2015 ()

J’avais eu une légère fuite entre la pompe à huile et la culasse,  donc j’ai aussi serré plus fort les vis M6 (culasse/pompe à huile et culasse/bloc) que la RTA.94_22-02-2015

J’ai également purgé les poussoirs hydrauliques à nouveau, j’avais des claquements à froid dans le haut moteur, 3 poussoirs se sont désamorcés au redémarrage quand elle a tourné à sec.94_22-02-2015 (31103921)

Toujours pour mes soucis qu’elle tourne mal, au remontage j’ai bien calé le CAS, au bon repère, ça merdait toujours mais en fait elle tournait trop riche, impossible de monter à plus de 5000tr/min. J’ai redescendu la pression d’essence à 3bars et ça va mieux. J’ai longtemps soupçonné mon CAS, mais en fait en piquant le signal d’allumage sur la boucle derrière le moteur c’est pas bon du tout, il faut bien se prendre sur un fil de bougie entre la bobine et la bougie n°1, j’étais bien à 15° d’avance. J’avais aussi vérifié mon calage de distribution, qui était bon.
Pour les légers broutages à bas régime, c’est la carto qui est en cause (à l’ouest maintenant), et pour la réactivité du moteur en donnant des petits coups d’accélérateur, j’avais enlevé la durite d’air entre le collecteur d’admission et le post-MAF, qui permet justement que le moteur aspire rapidement de l’air, plus rapidement qu’en passant par le turbo, pour être plus réactif.94_22-02-2015 (31103922)

Autrement, au sujet « chauffe huile / eau », je trouves que la voiture chauffe ni plus ni moins, elle met un peu plus de temps à chauffer à froid vu que l’eau ne rechauffe pas l’huile avec la modine, et idem à chaud donc l’huile chauffe un peut moins, et les supports moteurs qui ont rabaissé le moteur du coup favorise l’échange thermique avec l’air qui passe sous la voiture.
Et pour l’eau, elle chauffe plus vite à froid, puisque le visco-coupleur n’aspire plus l’air du radiateur, seul l’ex ventilateur de clim sert à refroidir et je le commande quand je veux.

Je peux aussi enfin me prononcer pour les supports moteurs, alors il y a bien des vibrations, surtout au ralenti voiture à l’arrêt, en roulant ça se sent pas trop vu que la voiture est relativement rigide de suspensions, mais par contre c’est très agréable de passer les vitesses proprement, sans que le moteur bouge, c’est ce qui compte ! ^^

Dernière chose, la seule petite bricole que j’ai fait c’est à l’arrière du moteur, la durite d’air du mastervac, le câble d’accélérateur et un bout de faisceau ont descendu d’un étage, ça fait moins bordélique même si ça ne fait que déplacer le problème ! ^^95_08-03-2015 (0)95_08-03-2015 (1)

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