[LS430] Contrôleur de suspensions pneumatiques

La LS430 est équipée de suspensions pneumatiques, avec un contrôleur en supplément on peut régler les suspensions comme on veut.

D’origine les versions « Ultra Luxury » étaient équipées de suspensions pneumatiques. Mais la hauteur n’est pas réglable dans sa pleine amplitude, seulement position « normale » et « un peu plus haute ».
L’ancien propriétaire avait installé un contrôleur DATA SYSTEM ASC680 pour les suspensions pneumatiques, montage très courant qui permet de profiter de l’amplitude totale des suspensions pneumatiques. La seule contre partie est que la dureté des amortisseur n’est pas contrôlable, dommage !

J’ai pas de photos de l’installation du boitier étant donné qu’il était déjà en place quand j’ai eu la voiture, mais en résumé le boitier vient s’intercaler entre le calculateur d’origine et le reste du système de suspensions, pour les connaisseurs, c’est un « piggyback« .

Le contrôleur était libre, glissé entre le siège passager et la console centrale ce qui me déplaisait beaucoup pour le côté esthétique et pratique surtout avec quelqu’un en passager. Du coup je souhaitais intégrer le boitier quelque part proprement mais de façon à ce qu’il ne se voit pas quand je ne m’en sers pas. Le tiroir vide poche de la console centrale ne m’a jamais servi, et sa taille concorde assez bien à celle du contrôleur.

Voici quelques photos en cours d’intégration.24_15-08-2021 (0)

Le boitier du contrôleur est retiré, le circuit imprimé est directement intercalé dans le tiroir.24_15-08-2021 (1)24_15-08-2021 (2)

Publicités

Quelques photos de certaines modifications du mécanisme du tiroir.24_15-08-2021 (3)24_15-08-2021 (4)

Le tiroir terminé.24_15-08-2021 (5)

Publicités

Le tout assemblé avec l’habillage etc.24_15-08-2021 (6)

24_15-08-2021 (7)

Détail dont je suis fier, ce sont les tiges sur les côtés de la façade du contrôleur qui permettent de la garder en place, ça rajoute une touche de finition assez élégante, rappel du chrome des boutons !24_15-08-2021 (8)

Publicités

En place sur la voiture.24_15-08-2021 (10)

Très content du résultat, le tiroir fonctionne de la même manière qu’à l’origine, modification réversible (en changeant le tiroir), le contrôleur est invisible quand le tiroir et fermé pour un look origine, et même quand il est ouvert quelqu’un qui ne connait pas peut croire que c’est d’origine.

Pour le côté utilisation, j’avoue que l’écran n’est pas parfaitement lisible de jour, du à la conception de l’écran qui demande d’être bien en face pour être parfaitement lisible. Contre partie de l’avoir mis ici que j’accepte étant donné la faible interaction avec le contrôleur et le rendu final de la modification.
24_15-08-2021 (9)

Cet article t’a apporté une aide, des informations ou des idées ?

Contribue au site pour continuer de profiter de son contenu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s