[LS430] LEDs extérieures

Même traitement que l’IS200, passage à LEDs de l’éclairage secondaire.

Toutes les LEDs ont étés achetée chez superbrightleds.

LEDs avant

L’avant a déjà des antibrouillards JDM qui ont une veilleuse en plus de l’antibrouillard, elles étaient déjà à LEDs mais une d’entre elle était HS donc je les ai remplacées par des #7440-CW18-R.

Je suis fan des clignotants « switchback » alors j’ai pris des ampoules #7443-AW60-SA (x2) pour les veilleuses/clignotants combinés avant.

Contrairement aux Lexus de même génération (IS/GS), la LS a un relais de clignotant intégré dans un des boitier porte fusibles/relais, donc impossible de mettre un relais adapté aux ampoules LEDs pour éviter le clignotement rapide.
Solution de secours un peu moins pratique, il faut mettre des résistances de charge pour que le relais clignote à vitesse normale. Ce sont des résistances de 50W 6ΩJ achetées ici.

Le faisceau intermédiaire pour ne pas modifier celui de la voiture.

Le voilà monté sur un phare.

Les phares USDM ont des veilleuses de position latérales orange, les ampoules étaient déjà à LEDs dans ce style. J’aurais aimé que les veilleuses de position clignotent en même temps que les nouvelles LEDs « switchback » pour concorder vu qu’elles sont orange, mais le mode « switchback » est intégré aux LEDs, donc pas moyen de relier les veilleuses de position de façon à ce qu’elles soient synchro avec les clignotants.

Publicités

LEDs latérales

Les répéteurs latéraux étaient déjà remplacés des modèles à LEDs, ainsi que les répétiteurs dans les rétros qui ne sont pas d’origine non plus.

LEDs arrière

Pour les clignotants arrière, j’ai mis des #7440-CW18-R […]

[…] mais comme pour les clignotants avant, il faut mettre une résistance de charge. Elle avait eu droit à des feux à LEDs pendant une période précédant mon acquisition, et le faisceau de la voiture avait été modifié en conséquence. Bien que je ne soit pas enchanté par cette modification, je n’ai donc pas de scrupules à apporter mes modifications puisque le faisceau n’est déjà plus d’origine.

Pour le reste des ampoules arrière, d’origine il n’y a que 2 veilleuses, une stop et un antibrouillard. Elle avait déjà été modifiée pour avoir 4 veilleuses et 2 stop mais en halogènes donc je les ai remplacées par des LEDs.
Un combo de #7440-CW18-R, #7443-CW27-T et #194-CWHP5 pour un total de 4 LEDs par feux.

Pour l’éclairage de plaque, ils étaient déjà à LEDs quand je l’ai eu et je n’ai pas d’infos sur le modèle. Même chose pour le 3e feux stop, qui est un modèle à 3 LEDs.

Pour la marche arrière, j’ai mis des #7440-CW18-R.

Voilà les faisceaux des feux extérieur. Ils comprennent une vielleuse #194-CWHP5, un clignotant #7440-CW18-R avec résistance et une veilleuse/stop #7443-CW27-T. Mes faisceaux ne sont pas d’origine, ils avaient étés modifiés pour mettre des feux à LEDs, mais ils ont du être retiré parce que des LEDs ne marchaient plus.

Publicités

Le rendu

Le rendu est excellent, la teinte des LEDs est d’un blanc pur, ce qui modernise l’éclairage et concorde parfaitement avec les xénons.
Je suis pas 100% fan du rendu des 4 veilleuses, à cause de l’emplacement des catadioptres et la forme arrondie des antibrouillards, mais ça a le mérite d’être original à se demander ce que c’est comme voiture dans le noir.

Voilà une demo des LEDs switchback, avec l’IS200 mais sur la LS c’est la même chose :

Publicités

En projet

Comme beaucoup de possesseurs de LS430 phase 1, j’ai pensé mettre des feux de phases 2 qui ont un meilleur design et clignotants blancs pour un rendu plus moderne, les moitiés extérieures sont compatibles, mais les moitiés intérieures sont différentes, il faut mettre un hayon de phase 2 avec.

Le rendu dans le noir, il manque juste la veilleuse dans le coin en haut à gauche.

En France c’est compliqué de trouver des pièces de LS, surtout de phase 2, et importer un hayon de l’étranger c’est très cher, donc cette option est abandonnée.
J’ai aussi pensé à faire un hybride, moitié extérieure de phase 2 et moitié intérieure de phase 1, mais je suis pas sur que le rendu de jour comme de nuit soit cohérent, et je ne trouve pas de photo sur internet pour avoir un aperçu. Les feux sont trop chers pour ne serait-ce qu’essayer.

Donc idée suivante, lui remettre les feux LEDs qu’elle avait mais contrairement aux phares, les feux ne peuvent pas être ouverts sans les découper/recoller. Je l’avais fait sur l’IS200 mais le prix des feux n’est pas le même…
Je verrais plus tard pour les réparer, ça permettrait d’avoir des veilleuses de position derrière aussi, en profiter pour mettre des LEDs modernes très puissantes et pourquoi pas une petite touche perso niveau design et façon d’éclairer, c’est pas encore mûr dans ma tête pour engager ce projet.

Quelques photos de l’époque ou elle avait les feux LEDs. Et ce site fait un comparatif direct.

__________________________________

Cet article t’a appris quelque chose ? Supporte ce blog pour qu’il continue à enrichir tes connaissances.

don-paypal1

__________________________________

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s