[TUTO] Réparation bobine allumage IS200 1G-FE

Les bobines d’allumage sont une pièce d’usure qui lâche souvent après 200-250.000km, mais je vais vous montrer comment les réparer facilement et à pas cher.

Le problème qui arrive c’est que le plastique qui enveloppe le tube de la bobine fissure, l’arc électrique fuit vers la culasse au lieu d’aller à la bougie.
Ça peut faire des ratés sur le cylindre concerné, voir ne pas faire d’étincelle à la bougie jusqu’à même perturber certains signaux de capteurs moteur empêchant ce dernier de tourner.

Solution très simple qui consiste à envelopper le tube de la bobine avec de la gaine thermo-rétractable (diamètre de la bobine de 23,5mm), on peut aussi le faire avec du scotch isolant électrique, méthode moins durable dans le temps mais qui peut dépanner pour pouvoir continuer à rouler le temps de faire mieux.
Il faut recouvrir toute la hauteur, enlever le joint caoutchouc supérieur pour aller jusqu’en haut de la bobine.

2 réflexions sur “[TUTO] Réparation bobine allumage IS200 1G-FE

    1. Salut,
      J’ai mis du scotch pour la démonstration. Tant que la gaine est un peu plus grande que le diamètre de la bobine c’est bon, elle collera bien une fois rétractée.

      J'aime

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