[TEST] Carter d’huile gros volume cloisonné copie GREDDY pour SR20

Les avis sont très mitigés sur ce type de carter, j’ai eu l’occasion d’en monter un sur un SR20, alors je vous donne mon avis !

Celui-ci a été acheté sur DriftShop mais c’est ni plus ni moins ceux qu’on trouve sur ebay (entre autres) à pas cher.1_24-06-2017 (7)

Ce carter est une copie du GREDDY, voilà à quoi ressemble l’original.

Retour sur sa copie, niveau qualité c’est pas terrible, je recommande fortement de nettoyer le carter avant son installation ! En faisant des recherches, beaucoup se plaignent de fuites car l’alu est poreux. Alors est-ce qu’il y a plusieurs fournisseurs, est-ce qu’ils ont revus leurs procédé ou peut-être que c’était des défauts sur certains carters mais pas tous, aucune idée.

Pose des cloisons. Grâce à celles-ci, l’huile peut aller dans le cloisonnement autour de la crépine, mais ne peut pas autant en sortir pour ainsi garder un maximum d’huile au niveau de la crépine.

Les vis fournies ont une tête cruciforme, pas pratique pour pouvoir les serrer fort et qu’elles ne se dé-serrent pas. J’ai mis de la LOCTITE 243 pour assurer le coup. Pour comparer, le GREDDY a des vis à tête 6 pans creux ce qui permet de les serrer avec plus de force.

Il a fallu agrandir un peu les trous de passage de vis car tous les trous ne s’alignaient pas au montage du carter.

Et il a fallu tordre un peu les côtés de la tôle d’origine qui est au dessus de la crépine pour pouvoir monter le carter.

Une fois la tôle modifiée, il faut pouvoir la placer dans le nouveau carter et qu’elle ne dépasse pas de ce dernier.

Carter en place. Pas de soucis de fuites une fois en place à l’utilisation, heureusement !

Globalement le carter rempli ses fonctions, gros volume (+1L d’huile comparé à l’origine), cloisonné, en alu avec une meilleure dissipation de la chaleur, mais pour la qualité, finition et ajustement au montage ça laisse à désirer !
Pour ce que ça vaut, si il ne fuit pas, ça n’engage que le propriétaire suivant son budget. Mais pour éviter d’éventuels problèmes, passez votre chemin sur ce produit pour un autre type de carter. Pour comparer, j’ai testé un CIRCUIT SPORTS sur la mienne, test à voir dans cet article.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s