[INFOS] Fonctionnement / Démontage poussoir hydraulique SR20DE(T)

Pour ceux qui veulent apprendre le fonctionnement d’un poussoir hydraulique de SR20, voir l’intérieur, ou savoir comment en ouvrir un, cet article va vous intéresser !

Il est très simple d’ouvrir un poussoir hydro de SR20, il y a 2 petit sertissages (« creux ») de chaque côtés de la coupelle supérieure du poussoir, avec un tournevis plat il suffit d’écarter à ces 2 endroits pour décoller la coupelle.

Ensuite tout peut sortir, photo de l’assemblage éclaté. De gauche à droite : CorpsRessortPiston inférieur (+ Bille) – Piston supérieur. Et en haut (au bout du tournevis), la coupelle.

Gros plan sur le piston inférieur […]

[…] qui renferme une bille et un petit ressort qui sert d’anti-retour pour que l’huile n’aille que vers la chambre inférieure du poussoir. Le but étant de garder la chambre inférieure remplie d’huile au maximum pour empêcher l’écrasement du poussoir (descente des pistons) = plaquage maximum du balancier contre la came d’arbre à cames.

Le rôle du poussoir hydraulique est de ne pas avoir de jeu entre les soupapes et les arbres à cames, le balancier est contraint en permanence entre les différents éléments qui l’entoure :
– Soupapes à gauche (représenté par les ressorts/coupelles de soupapes)
– Arbre à cames (non présent sur la photo mais il est au dessus du balancier)
– Le poussoir (à droite)

Voilà une vue de coupe du poussoir provenant de la RTA. que j’ai clarifié/modifié/coloré pour identifier les différentes pièces.
Corps
Ressort
Piston inférieur
Bille
Piston supérieur

C’est cette fameuse bille qu’il faut enfoncer avec une tige lors de la purge, pour faire rentrer de l’huile dans la chambre inférieure (là ou il y a le ressort).

Une réflexion sur “[INFOS] Fonctionnement / Démontage poussoir hydraulique SR20DE(T)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s