Depuis quelques temps j’ai remarqué un claquement dans la direction, surtout à l’arrêt lors des manœuvres quand on joue avec le volant de gauche à droite. J’avais déjà remarqué que les biellettes intérieures de direction n’étaient pas les mêmes à gauche et à droite, et celle de gauche était beaucoup plus libre que la droite.
Alors j’ai pas fait les choses à moitié, j’ai commandé des biellettes complètes ainsi que des rotules inférieures avant sur Rockauto. Tout est de la marque MOOG, les biellettes intérieurs #EV800442, biellettes extérieure gauche #ES800309 et droite #ES800310, rotule inférieure avant gauche #K500066 et droite #K500067. Pour compléter les bielletes, j’ai pris des soufflets sur ebay (plus de stock sur Rockauto) de marque FEBEST #TRKB-GX90.
Les anciennes pièces en haut, et nouvelles en bas.
Le contre écrou sur la biellette a un sens, le côté plat contre la biellette extérieure, pour avoir un contact maximal au serrage.
Les plaques de verrou des rotules de biellettes intérieures sont fournies avec les biellettes. Ne pas se tromper de sens au montage, les petits tétons sont prévus pour rentrer dans la crémaillère.
La particularité des rotules inférieures MOOG c’est qu’elles ont un graisseur d’entretien, contrairement à celles d’origine et beaucoup d’autres marques de remplacement, ça permet de faire un petit entretient au besoin et prolonger la durée de vie des rotules. Les rotules sont à graisser après montage.
Rotules inférieures en place, ne reste plus qu’à monter le porte moyeu dessus.
Et le tout remonté. Pour les soufflets que j’ai pris, à voir dans le temps mais je trouves que le caoutchouc est assez dur, si j’avais à en choisir d’autres j’en prendrai d’autres. Ensuite il faut passer par la case géométrie du train avant.
En tout cas j’ai réglé le problème de jeu dans la direction, qui était bien à cause de la biellette intérieure gauche qui avait du jeu, le reste c’était presque du luxe mais au moins je sais que c’est neuf.
Autre entretient qu’elle a reçu, la vidange des 10.000km (enfin, 12.000km pour être honnête !). Lors de la précédente j’avais mis de la MOTUL 2100 10W40 en semi synthèse, et j’ai consommé le bidon complet entre la vidange et la consommation d’huile qu’elle a fait ! Donc pour cette nouvelle vidange je suis passé sur de la MOTUL Synergie 5W40 en 100% synthèse. On verra si elle continue de consommer de l’huile.
Salut
Encore bravo pour ton site qui est une véritable mine d’informations 🙂
Je voulais te demander, concernant les soufflets as-tu réutilisé les colliers qu’il y avait sur les soufflets d’origines ? Ou y en a-t-il de fournit avec le soufflet neuf Febest ? Ou en as-tu acheté ?
Merci ^^
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Salut,
Les origine non de souvenir ils se torsadent, tu peux essayer de les récupérer mais c’est un peu se faire chier pour rien. Je me rappelles pas si il y en avait de fourni avec les nouveaux, mais des rilsan font très bien l’affaire ! 😉
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D’accord.
Des rilsan ? en plastique ? ça risque pas de casser à un moment ou un autre ?
Tu as donc mis des rilsans plastique ?
Merci 😉
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Aucuns soucis, d’ailleurs c’est courant d’avoir des rilsan plastique de fournis avec des soufflets neufs.
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