[EVO 9] Support manos maison

Petit chantier sur l’Evo 9 qui avait reçu les combinés filetés BILSTEIN, il fallait rajouter des emplacements pour 2 manos supplémentaires (AFR et EGT). Après avoir fait le tour des possibilités (oreilles de mickey derrière le volant, montant de pare-brise…), son propriétaire a choisi de les mettre sur la console centrale, devant le levier de vitesses.

Pour ça, un support universel 2 manos a été acheté sur ebay. Il existe une version plastique rugueux et une version « carbone ». C’est la version « carbone » qui a été choisie pour des raisons d’aspect, lisse, comme le reste de la console centrale, il aurait fallu poncer ou mastiquer la version rugueuse pour coller avec l’état de surface de la console. Le prix est le même, et la version « carbone » n’est pas du vrai carbone.

Les 3 éléments à modifier. Le support mano, l’habillage de la console centrale et la console centrale.

J’ai utilisé un morceau de carton pour faire un patron de l’ouverture qu’il faut faire dans l’habillage.

Puis découpe de l’habillage. Il a fallu découper plus que le nécessaire à cause de la forme de l’habillage avec le cendrier et allume-cigares.

Première découpe de ce qui gène sur le support mano pour le mettre en place sur l’habillage.

La console centrale a reçu quelques découpes pour faire de la place pour les manos.

Puis soudure du support sur l’habillage de la console. J’ai bouché les trous avec des chutes de plastique. Donc pour la soudure j’ai pas changé de technique, au fer à souder !

A l’intérieur j’ai rajouté des renforts avec des chutes de plastique, et coupé l’excédent du support de mano. C’est pas joli côté intérieur mais ça se voit pas et le plus important en dessous est de faire en sorte que ce soit costaud. La finition ne compte que du côté voyant.

Pour la partie finition et peinture, c’est pas moi qui m’en suis occupé. Du bi-composant a été utilisé pour faire la finition, un petit coup de mastic puis peinture. La teinte d’origine a été conservée en passant la pièce au spectroscope.

Montage des manos. Donc AFR à gauche et EGT à droite, de marque INNOVATE.

Comparaison avant/après de l’habillage de console centrale.

Photos d’ensemble de l’habitacle, avec les 3 autres manos ZENKY RACING au dessus de l’autoradio.

Etant donné que l’emplacement de l’allume cigare a été supprimé, il fallait lui trouver un autre endroit parce que c’est toujours pratique pour charger un téléphone par exemple. Du coup son propriétaire a choisi de le mettre dans le vide poche sous l’accoudoir central. Donc perçage d’un trou pour passer l’allume cigare.

Allume cigare monté.

De l’intérieur c’est plutôt discret et ça fait comme « d’origine ».

Une fois monté dans la console centrale.

Les fils raccordés dessus. Il n’y a pas eu besoin de modifier le faisceau électrique, il était suffisamment long pour venir jusqu’ici.

Propriétaire satisfait, le rendu est comme il avait été imaginé, c’est top !

3 réflexions sur “[EVO 9] Support manos maison

  1. Super boulot, on a l impression que c est sorti comme ça d usine, très propre le boulot c est toujours compliqué de trouver l emplacement des mano pour ne pas saccagé l intérieur mais là c est top. Félicitation et bonne année.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s