[IS200] Stage 0 (partie 3)

Aller je vais encore plus loin dans le stage 0 avec quelques pièces supplémentaires. Petite commande sur Oscaro. Filtre à air, habitacle et plaquettes de freins arrière. Je pensais changer le filtre à essence en vue de mixer de l’E85, mais en fait il ne se change pas, il est localisé dans le réservoir, il fait parti du bloc pompe, et il faut démonter la banquette arrière pour y accéder. Rien n’est dit dans le carnet d’entretien sur le filtre à essence, et vu le prix neuf, c’est que c’est à vie !
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Elle avait déjà un K&N mais le joint extérieur était pas en bon état, le filtre noir aussi j’ai préféré le changer, ne sachant pas combien de bornes il avait… Du coup j’ai repris un origine, parce que je cours pas après 3cv de gain, si il y en a, et la différence de prix est très importante ça justifie pas de prendre un « performant ».
Une fois changé j’ai déjà noté une différence, j’ai plus le petit à-coup quand je lâche ou remet gaz, mais juste filet de gaz, j’ai pas encore fait un plein pour voir au niveau conso ce que ça donne. Niveau bruit j’ai pas noté de différence.
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Filtre toujours, j’ai changé celui de l’habitacle, j’avais déjà nettoyé l’ancien en attendant de le changer, pas besoin de dire pourquoi, les photos parlent d’elles mêmes. Pour info il est derrière la boite à gants, tout se fait à la main pas besoin d’outil pour y accéder !
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Et le nouveau. C’est mes poumons qui vont me remercier !
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J’ai appris que le système VVTI avait un petit filtre à huile facilement accessible, alors j’ai jeté un œil.
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Après nettoyage. Il était pas obstrué ou autre, mais un petit nettoyage ne coûte rien !6_29-08-2016 (1)

Le freinage avait besoin d’attention, la roue arrière gauche avait un gros bruit de frottement au freinage et à basse vitesse sans freiner, et petit indice d’ou ca peut venir avec un dépôt orange sur la jante…
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Les anciennes plaquettes, donc il y en a une à la ferraille alors que l’autre a encore pas mal de matière. Merci l’étrier rouillé, la tige coulisseau en est témoin ! Le disque a pas trop pris donc ça va.10_25-11-2016-26

Au moment d’enlever la tige coulisseau l’étrier a cassé, c’est pas super sachant que c’est ce qui maintient la plaquette dans l’étrier…10_25-11-2016-27

Ça tient encore, mais ça reste temporaire j’ai commandé des étriers neufs car ceux-là sont bien rouillés et les plaquettes coulissent plus dans l’étrier et c’est ce qui fait l’usure irrégulière entre les 2 plaquettes.
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