[IS200] Accoudoir réhaussé + vide poche

Depuis que j’ai la Lexus, j’ai un gros manque au niveau du confort de conduite, c’est d’avoir un accoudoir à la bonne hauteur entre les sièges avant. Apparemment il n’y a que les modèles après 2001 qui ont un accoudoir rehaussé, celles d’avant (dont la mienne) ont un accoudoir mais beaucoup trop bas pour pouvoir poser le coude, bien que j’ai des grand bras et le siège au plus bas…

Récemment j’ai été pistonné sur une IS200 en casse près de chez moi, j’ai sauté sur l’occasion après avoir vu qu’elle avait un accoudoir rehaussé. Du coup j’ai fait mon shopping, et à pas cher surtout quand je vois le prix qu’un accoudoir se vend sur le net…
Du coup j’ai pris l’accoudoir complet, le vide poche à côté du frein à main et j’ai pris les commandes de vitres, rétros et fermeture de portes conducteur pour un projet.
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J’ai pris le vide poche car le miens il y a la télécommande du GPS qui me sert à rien vu que le GPS fonctionne plus. C’est pas tout à fait celui que j’aurais voulu mais il est au moins plus grand que celui que j’ai.10_25-11-2016-3

L’accoudoir éclaté avec la visserie.
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Alors le cuir n’est pas nickel, mais il est beige, mon intérieur est noir donc dans tous les cas j’allais le changer.10_25-11-2016-6

La partie sous l’accoudoir est pas celle que j’aurais espéré non plus, certains ont un allume cigare en plus de celui devant le levier de vitesses, mais c’est pas grave je peux en rajouter un moi même au pire.10_25-11-2016-5

Voilà pourquoi je voulais cet accoudoir…10_25-11-2016-0 … la différence de hauteur est flagrante !10_25-11-2016-1

D’abord, changement du vide poche. Je passes l’étape démontage de la console centrale…
Vue de dessous de la console centrale. 3 vis à enlever (en haut et les 2 tout en bas).10_25-11-2016-8

Comparaison des modèles, celui que j’avais d’origine à gauche avec la télécommande de GPS et le nouveau à droite.10_25-11-2016-9

Le nouveau en place, sans modifications.10_25-11-2016-10

Maintenant pour l’accoudoir, il faut enlever le capot accoudoir d’origine.10_25-11-2016-11

Enlever le cendrier arrière de la console centrale, et tirer sur le porte gobelets puis appuyer sur les 2 clips noirs pour l’enlever complètement.10_25-11-2016-12

Ensuite enlever les 6 vis pour retirer le vide poche d’origine qui est sous l’accoudoir.10_25-11-2016-13

Voilà tout ce qui a du être démonté de la console centrale. Le vide poche sous l’accoudoir, la glissière du porte gobelets, le cendrier arrière, le porte gobelets et le capot accoudoir.10_25-11-2016-14

Comparaison des parties sous les accoudoirs. A gauche celui type « capot » d’origine et à droite le type « réhaussé »10_25-11-2016-15

Remontage de l’intérieur de la console centrale.10_25-11-2016-16 10_25-11-2016-17

Voilà comment ça se présente sans la console centrale.10_25-11-2016-18

Il faut retirer une pièce métallique au niveau du câble de frein à main.10_25-11-2016-19

Fixer à ce même endroit le nouveau support de l’accoudoir. Il faut enlever un bout de moquette qui est devant le support. Seulement 2 vis au lieu de 4 peuvent être mise en place pour fixer le support. J’ai testé et il tient très bien, même en forçant dessus, ce sont les 2 vis les plus importantes à mon sens.10_25-11-2016-20

Repose de la console centrale.10_25-11-2016-21

Pose de l’habillage du support, il s’enfile par le haut, pas de vis ni de clips.
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Montage de l’accoudoir avec les 2 vis.10_25-11-2016-23

Et pose des caches de chaque côtés.10_25-11-2016-24

Voilà c’est fait, un accoudoir à hauteur pour enfin poser son bras !
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