Petit check-up de la ’14 avant d’aller au Chika, purge des poussoirs hydrauliques pour commencer, parce qu’ils claquaient un peu à tiède et chaud. J’ai effectivement trouvé de l’air dans a peu près la moitié des poussoirs, alors savoir d’ou ca vient exactement, je ne saurais dire pour l’instant, je les avais déjà purgés au rebuild, puis quand j’ai resserré la culasse, donc est-ce que c’est ma technique qui est à revoir, ou le fait que j’ai eu des fluctuations de pressions d’huile à froid à un moment, qui je penses veut dire qu’il y a eu des bulles d’air dans le circuit d’huile. Sachant que depuis la dernière purge il s’est passé environ 30000km en 2,5ans.
En tout cas ça fait plaisir de voir que la culasse reste clean, merci les vidanges tous les 5000km !
Vidange d’huile moteur au passage, le bouchon aimanté a toujours le même dépôt normal depuis toujours que j’ai la voiture. Cool ! Le petit « fil » qui s’apparentent à de la limaille ne vient pas du moteur ça doit être un cheveu ou poussière qui s’est déposé entre temps.
J’en profite pour dire que le changement de boite de vitesses ne s’est toujours pas fait d’une part à cause des finances à une certaine période, puis l’achat de la Lexus, et aussi parce que je voulais aller au Chika Japan avec la voiture. Ça traîne ça traîne mais cet hiver va être consacré la boite… et pas que ! :p
Salut, j’ai enfin put voir ta voiture à la chika, j’adore ta voiture et dommage de ne pas t’avoir vue j’aurais vraiment aimé voir la baie moteur en vrai et ce gros turbal 😄
J’aimeJ’aime
Salut, c’est con on aurait pu se voir ouais !
J’aimeJ’aime
Aahh peut être l’année prochaine, j’aurais peut être fini la mienne 😄
J’aimeJ’aime
Lol, ouais pour l’instant je vois pas de raisons pour que j’y aille pas l’année prochaine ^^
J’aimeJ’aime
Oui moi aussi, il était vraiment pas mal ce rasso.
J’aimeJ’aime
Ouais c’est LE rasso de l’année à faire. En espérant qu’il change d’endroit à l’avenir, même si c’est cool, paris, sous terrain, la défense etc… c’est trop petit pour 1000+ voitures
J’aimeJ’aime