Je vais plus loin dans le stage 0, c’est surtout que la distri arrive à son kilométrage prévisionnel. J’ai pas toutes les courroies d’accessoire, elles ont déjà été changées.
Le thermostat inclus plusieurs types de joint, mais seul celui de gauche m’intéresse, il se met autour du calorstat, il n’y a donc pas de joint papier ou pâte.
La pompe à eau elle a un joint type papier, et 4 goujons pour la poulie. En soit l’autre est encore bonne, pas de jeu, mais bon je l’avais commandée d’avance, et au moins je sais ce qui a été fait, quand et par qui.
Je vais pas couvrir ici la phase changement de la distri, j’ai fait une sorte de tutoriel, plus un complément de la RTA qui explique déjà toute la procédure, mais j’ajoute un complément d’informations.
Maintenant les vidanges, celle moteur a déjà été faite. J’ai choisis la marque REDLINE en huile, jamais testé, toujours entendu que du bien, c’était l’occasion. Je l’ai prise chez GARAGE VARINOT (bon prix, communication et délais au passage). 2 bidons de MT-90 pour la boite, et 2 bidons de 75W90 pour le pont.
Vidange du différentiel, l’huile était encore marron foncé donc ça va, au moins elle a déjà été faite une fois dans sa vie. Le bouchon pas trop mal.
J’ai changé le joint car celui qui était dessus est attaqué par la rouille.
Vidange de la boite également, le bouchon de remplissage était bien grippé, et le bouchon de forme creuse était bien foiré à la fin à force d’essayer de l’enlever. Le bouchon avait a peu près autant de limaille que celui du pont, donc ça va.
Pour l’huile REDLINE, j’ai pas senti de différence au niveau de la boite, les passages de vitesses etc, le pont pas de différence non plus, de toute façon il n’a pas de signe de fatigue (jeu, bruit…).