[IS200] Modif de l’admission + Kit habillage double DIN + Débadgée

« Je vais pas modifier et la garder d’origine ! ». Ouais ben c’est mort j’ai changé d’avis depuis que j’ai acheté la voiture ! lol

Les premières modifications commencent ! L’admission est la première à y passer. A l’origine, voilà l’arrivée d’air frais, à droite il y a un résonateur, une simple boite qui sert à réduire le bruit de l’admission.
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Et en dessous, un tube creux, je sais pas à quoi il sert.2_08-08-2016 (18)

Mais en tout cas il tombe entre le moteur et le dessus du radiateur.2_08-08-2016 (19)

Donc moi j’ai envie de virer ces 2 parties là, le tube s’est enlevé assez facilement à la main en le « tordant » pour le décoller. Sinon chauffer la colle pour que ce soit plus facile.2_08-08-2016 (22)

Pour le résonateur c’est pas aussi facile, déjà il faut le chauffer, et ensuite faire attention en tirant dessus que le plastique s’arrache pas, c’est ce qui s’est passé en haut à droite de l’ouverture. Rien de grave. Aider au cutter pour couper la colle en plus de chauffer ça aide aussi.2_08-08-2016 (21)

Les 2 pièces retirées.2_08-08-2016 (20)

Et les 2 bouchons qui les remplacent. En plastique également. Le plastique d’origine est du PolyPropylène, j’utilise de l’ABS, mais si les 2 plastiques étaient identiques il y aurait possibilité de faire de la soudure plastique. Mais dans tous les cas j’aurai fait ça au joint.2_08-08-2016 (23)

Et c’est bouché, j’ai utilisé du silicone RTV.2_08-08-2016 (30) 2_08-08-2016 (29)

L’admission d’air frais modifiée.2_08-08-2016 (28) 2_08-08-2016 (27)

Et de retour en place. Je penses pas que ce soit négatif, si il y a un changement je penses que c’est que en positif, en soit l’air ira directement dans l’admission, et pour le bruit, et bien tant mieux si ça en fait plus.
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J’avais commandé à l’avance un kit support simple DIN pour un autoradio que j’avais aussi acheté d’avance d’occasion, mais j’avais oublié qu’il y avait déjà un bon double DIN dans la voiture. En soit le double DIN c’est pas ce que je préfères, si il n’y avait pas tous les rangements d’origine dans la voiture j’aurai mis le simple DIN, mais il ira surement dans la S14 du coup. Bref j’ai commandé ça sur ebay, de marque Metra #99-8151.1_05-08-2016 (0)

Voilà ce que le kit comprend. Sur les côtés on retrouve les éléments de fixation et au milieu les différents habillages et au dessus le vide poche.
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Pour démonter l’autoradio, il faut enlever le petit cache devant le GPS.1_05-08-2016 (2)

Même si il n’y a pas de GPS le principe est le même, il faut accéder aux 2 vis d’en dessous.1_05-08-2016 (3)

Ensuite tirer sur l’ensemble pour le dé-clipser.1_05-08-2016 (4)

Il y a 2 autres vis sous l’autoradio, pour y accéder il suffit de tirer sur la partie avec les boutons. C’est clipsé également.
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Dans mon cas en fait il y a déjà le kit habillage double DIN, mais il manquait les 2 pièces sur les côtés pour fixer l’autoradio.1_05-08-2016 (7)

Le contour de l’autoradio ne convient pas pour combler le trou entre l’autoradio et l’habillage.
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Alors j’ai pris celui du kit et supprimé la barre du milieu.1_05-08-2016 (6)

Et voilà, un autoradio fixe, et proprement intégré !1_05-08-2016 (10)

Elle a aussi eu droit à un débadgage, les 3 logos de la malle arrière et 2 logos « VVT-I » qui avaient été rajoutés sur les ailes avant. Reste juste celui de la calandre, que je laisse pour l’instant, la calandre sera certainement changée.
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