[S14] Des news !

Bon, plus d’un mois sans activité ici, mais qu’est-ce qui se passe ?

Pour ceux qui me suivent de près, j’avais parlé d’une période creuse, et bien on y est, elle est arrivée plus tard que prévue. Et ne devrait plus durer très longtemps…
Je suis aussi dans une période à vouloir profiter de la voiture, plus que la modifier, et potentiellement créer des problèmes, je suis enfin tranquille avec des soucis divers et variés, créés ou pas par ma part.

Pour le changement de boite de vitesses, je devrais pouvoir l’attaquer, c’est la partie financière qui me bloquait.

J’ai avancé un peu sur la carto, depuis que j’ai réglé toutes les fuites d’air que j’avais, la carto est beaucoup plus cohérente, j’ai trouvé des paramètres à régler qui corrigent les comportements bizarre de la voiture liés ou pas à la prépa que j’ai faite, notamment le changement de papillon d’admission par exemple.

Autrement, j’ai eu quelques dégâts sur la voiture, sans même « faire le con », je détaillerai pas la cause mais je me suis pris une grosse pierre dans la roue avant droite. Du coup biellette pliée, jante abîmée (encore, elle est maudite lol), pneu qui a perdu un peu de gomme et la lèvre de l’aile retournée.
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En plus de la biellette pliée, le tirant de chasse s’est dé-serré vu qu’il a travaillé en traction lors du choc, le bras inférieur n’a rien et le combiné non plus à part l’écrou dé-serré au niveau de la rotule supérieure.
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Autrement je me suis renseigné pour améliorer le son audio de la voiture, parce que je roule beaucoup, j’aime bien la bonne musique et le son que j’ai actuellement est franchement naze. Du coup un pote qui s’est mis dans ce domaine m’a conseillé et j’ai pris ce kit éclaté, jamais installé et encore emballé, un INFINITY 6500CX, sauf qu’il manque un filtre, donc le kit est inutilisable, en tout cas les tweeters et même si je mets que les woofers (ce que je vais surement faire quand même), ils seront pas au top niveau qualité. Heureusement j’ai été remboursé. La seule solution serait de passer en « actif » plutôt qu’en « passif » et donc ne pas avoir besoin de filtres. J’ai mon autoradio à changer de toute, c’est surtout lui qui me fait un son de merde. A voir, c’est pas la priorité. C’était juste une bonne occasion sur LBC que j’ai saisi.
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Question branchement des HP, voici les connecteurs du faisceau d’origine qui vont à l’autoradio, le petit de droite est pour les HP de derrière, et le connecteur de gauche pour les HP avant.150_09-07-2016 (17)

A l’avant d’origine c’est déjà un kit éclaté, avec les tweeters dans les montants de pare-brise, la séparation du faisceau se fait grâce à un connecteur qui est dans le tableau de bord, au niveau du pare-brise, inaccessible sans enlever le bloc de ventilation, celui au milieu à gauche en haut.150_09-07-2016 (18)

 

D’une manière ou d’une autre, je devrais revenir au rythme habituel d’articles, que ce soit sur la S14, sur une potentielle future acquisition (c’est qu’une question de temps maintenant) ou autre… 😉

6 réflexions sur “[S14] Des news !

  1. J’ai plein de filtres anti parasite de la marque Fusion si ca t’interresse, ainsi que des avec des petits tweeters (petit enceinte de petite taille) aprés je m’y connais pas en sono donc bon si ca t’interresse je t’enverrais des photos !

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    1. Merci pour la proposition, mais le truc c’est que ils sont pas adaptés aux HP, pour en tirer le meilleur des HP. Cela dit je garde ça de côté au cas ou j’ai la flemme, moi aussi j’y connais rien mais mon pote m’aide là dessus justement. ^^

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    1. Salut !

      Merci pour le partage, assez intéressant pour le prix !

      Mais à l’arrière j’aimerais conserver les étriers de S14 d’origine, parce que c’est la seule à ne pas avoir un frein à main à « tambour » comme les S13, Z32, R33 GTST. Du coup il faut changer les câbles, étriers etc comme ici dans le kit.

      Pour l’arrière j’ai une autre idée, j’ai d’ailleurs reçu des étriers qu’il faut que je modifie pour les monter et voir ce que ça donne si je peux les utiliser ou pas, si ça va bien je pourrais conserver les étriers d’origine, mais passer en disques de 303mm de diamètre ! :p

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