[S14] Turbod’hom !

Gros imprévu, j’ai acheté un turbo ! Et pas un petit ! Je suis tombé sur l’occasion après être passé du côté obscur en voulant un turbo top mount ! Un T3/T4 lag trop sur un SR sauf grosse prépa genre culasse VET, faut aussi avouer que les GARRETT sont chers, mais surtout, je suis tombé sur une prépa similaire avec ce genre de turbo, preuve qui m’a suffit pour craquer.

Donc comme c’était un imprévu, je vais pas m’en occuper tout de suite, d’abord l’objectif c’est de la débrider en changeant les injecteurs et le débitmètre…
Je vais pas donner les infos sur le turbo avant d’attaquer le montage, certains reconnaîtront certainement au moins la marque, tout ce que je peux dire, c’est qu’il est en twin-scroll, que l’ar est un équivalent 0.73 chez GARRETT et qu’il devrait souffler fort ! J’avoue que je ne sais pas encore exactement quel turbo c’est, c’est bel et bien marqué dessus, mais il y a énormément de variantes qui font que je suis perdu, et assez peu d’infos du au fait que la marque est pas répandue, pas comme un GARRETT, PRECISION, etc… Au pire… on verra bien ce que ça donne ! Dernière info, il n’est pas refroidit par eau, mais ça ne devrait pas poser problème, je reviendrais là dessus quand j’attaquerais le montage !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s