[S14] Passage au banc

Après la réfection/prépa moteur, passage en NISTUNE et une carto à peu près correcte, il était temps de passer au banc.
Donc en rouge, mon premier passage au banc avec la puce stage 1a, en noir toujours en stage 1a mais en repoussant les limites en montant la pression d’air et d’essence, et en bleu, le « maintenant ».
Resultats passage au banc #3

A première vue, j’ai perdu, mais en comparant vraiment, j’ai moins partout mais avec moins de pression d’air ! Donc logique. Cela dit, je sature largement les injecteurs même à 1bar, mais j’ai de bons AFR quand même. Côté débitmètre, 4.6V au maxi, sachant que la plage de mesure c’est 0-5V donc là aussi je suis pas loin.
C’est également logique, la carto stage 1a proposait 1.2bar maxi, maintenant avec les AAC le moteur prend plus d’air de lui même (sans turbo en gros). Et on le voit sur la courbe de couple, proportionnellement elle chute pas comme les 2 autres à partir de 4500tr. Donc un bon signe là dessus.
J’avais 1.1bar avant d’aller au banc, les premiers essais sortaient dans les 312bhp et 42m.kg, plutôt cohérent par rapport aux précédents passages au banc, et ce sans optimiser la richesse et l’avance, j’ai pas insisté quand j’ai vu que les injos en pouvaient plus de leur vie lol.
J’ai laissé le Boost Controller HDI, j’ai pas eu le temps de m’en occuper avec la NISTUNE et de toute façon je voulais vraiment comparer la prépa moteur avec avant. Mais je vais m’attaquer au BC sous NISTUNE à partir de maintenant.
D’ailleurs petite info, depuis la nistune, j’arrive à faire du 10l/100km en faisant de la grande route, mais en se faisant plaisir, et pas beaucoup plus en mix avec de la ville.

Du coup, ma conscience m’a motivé à jeter à nouveau un œil dans les cylindres, voir l’état des bougies et prendre les compressions (chose que je n’avais pas encore fait depuis le rebuild). J’arrive d’ailleurs bientôt à 10.000km depuis le rebuild.
Donc côté compressions, j’ai à peine 10bars sur les 4 cylindres, c’est uniforme, donc très bien, c’est correct par rapport à la RTA même si elle indique 10,8-11 au mieux, mais 8-9 au mini, j’en suis pas là donc c’est bon, j’ai la même chose qu’avant donc c’est pas mal.

J’ai acheté des raccords 1/8″ NPT vers diamètre 4mm
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…pour remplacer le raccord qui était livré avec le solénoïde pour l’échappement.
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J’avais l’intention de faire ce montage depuis longtemps, le but étant de ne pas avoir de perte dans le circuit d’air, puisque le solénoïde recrachais à l’air libre, surtout que je remarque que sous NISTUNE, dès que j’accélère, le solénoïde claque, donc de l’air s’échappe. J’ai pas encore trouvé de réglage pour essayer de contrer ça, si il y en a un…
Donc là, l’air qui s’échappe du solénoïde, retourne dans le circuit, entre le débitmètre et le turbo, donc le débitmètre n’est pas induis en erreur.
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