Bon, on y est ! Date officielle du décès le 25/12/2014, super cadeau de noël ! lol
Je suis pas plus dégoutté que ça, je savais très bien à quoi m’attendre vu le kilométrage du moteur, et les 325cv ont précipité les choses. J’ai d’abord cru que la durite de l’OCT était percée et giclait de l’huile, mais même avec la durite d’origine j’avais les mêmes soucis. Comme on voit dans la vidéo, plein d’huile côté échappement, qui sort par la jauge à huile, le ralenti avec des « ratés » qui est en fait la faible compression du cylindre 4 à 5,5bars au lieu des 10bars aux autres cylindres, bougie 4 noire (huile), cylindre également donc, et grosse fumée bleue (huile) après accélération.
Ça tombe dans la plus mauvaise période niveau météo, va falloir faire avec, je roule plus avec c’est clair. Ça va être l’occasion de faire un peu de place dans la baie moteur, nettoyage et virer la clim, remettre tout ça propre et ordonné !
Concernant les objectifs > 400cv, les détails ne sont pas encore tous définis, j’ai des envies et pour certaines choses je suis pas encore certain, vous verrez bien en temps et en heure. 😉
dommage,pour la segmentation….car tu avais des bonnes compressions pour ce kilométrage!
sur mon sr20 je suis plus vers les 9.5 / 9.6 je suis encore dans les tolérances elle a 165 000 km.
pour les 400cv c’est normale de les avoir,autant renforcer le moteur pour une réfection mais le tarif n’est pas le même bon courage pour les économies!!
A ce stade attention au choix du « turbo » et de la pression envoyer a chaque rapport de vitesse
Il vaut mieux avoir 400cv exploitable sinon autant ne rien faire…..
j’ai vu beaucoup de personne avec 400cv sur le sr20det c’est incontrôlable sur circuit voir inefficace,la puissance arrive trop vite et pas de grip!
mais pour le drift cela a tout a fait son utilité
ne pas prendre un A/R échappement trop énorme!! un 64 reste le mieux adapter moi je suis en 49 beaucoup plus agréable au quotidien et 300cv amplement suffisant pour le plaisir on reste fiable pour pas trop chère!
il faut pas oublier que les silvia reste les seul voitures que l’on peut équiper pour un prix/performance les moins cher du marché
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Si tu le dis c’est que tu dois me suivre depuis un moment car je les ai prises vers le début que j’ai eu la ’14 ! 😉
Et oui effectivement je suis remonté à l’article ou j’en parlais et j’étais pas mal, juste le 2 ou 3e cylindre qui était un poil en dessous des 10.
Je prévois de changer mon boost controller pour un plus évolué, à ce stade de préparation il faut commencer à s’orienter vers la « qualité » dans le sens plus précis, réglable etc par exemple pour le BC.
Je vais y aller par étapes, déjà le rebuild du moteur avec les pièces prévues pour la suite de la prépa. Je donnerai les quelques détails dans le prochain article, mais ça peut évoluer d’ici là.
Concernant le turbo, j’ai le GT2871R A/R 64 en vue ouais, le 84 est trop gros aussi.
Le top serait d’avoir une plage de couple large et plane.
Et je suis d’accord avec toi là dessus, le rapport gain perf/prix est le meilleur en turbo, et les japs sont largement rependues surtout les silvias (pour les moteurs turbo), donc on a un combo au top !
En tout cas merci pour les infos/avertissements. 😉
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