[S14] Support boite + OCT

J’ai reçu un support de boite « rigide », il est en polyurethane dureté 70ShA, on peut en trouver en 80ShA et 90ShA (plus durs). La partie rouge s’apparente à de la gélatine. ^^81_20-12-2014 (1)

Petit éclaté pour voir comment c’est fait, plutôt bien fait avec les bagues en plastique pour pas que les vis passent à travers. Pas de photo du montage vu que j’ai fait ça à même le sol sans trop de place, mais je suis très satisfait du feeling de la boite mais surtout de l’embrayage, point de patinage plus précis qu’avant. Ça a les mêmes bénéfices que le vérin amortisseur moteur. Question vibration, j’ai rien senti de spécial en plus.81_20-12-2014 (2)

 

J’ai acheté d’occasion à un ami un OCT (Oil Catch Tank – Récupérateur d’huile), et pour faire le montage de la durite silicone.81_20-12-2014 (0)

Bon sans surprises vu le prix neuf vendu, dedans c’est vide…81_20-12-2014 (3)

Une fois installé, entre le cache culbuteurs et le turbo, l’OCT est monté temporairement, on verra si je récupère quelque chose, si oui je le laisse, si non je l’enlève… J’avoue que je suis pas calé au niveau des montages d’un OCT, il y a aussi la vanne PCV entre le collecteur d’admission et le cache culbuteur qui fait « débat », mais j’ai pas spécialement la motivation pour l’instant de trancher sur son sort. ^^
Je penses que j’ai déjà ma réponse sur l’efficacité de mon montage, ou du moins si je vais récupérer de l’huile, surtout vu le type d’OCT que c’est, mais on va voir…81_20-12-2014 (4)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s