[S14] Regulateur de pression d’essence ajustable + 325cv

Petit ajout sur la ’14, un régulateur de pression d’essence (Fuel Pressure Regulator) ajustable  pour tricher un peu sur l’AFR. On m’a proposé le SARD pour son rapport qualité/prix, j’aurai préféré un noir mais beaucoup plus cher donc ce sera du bleu !
Il existe un kit avec mano et sans mano, vaut mieux avec le mano pour savoir la pression qu’il y a dans le circuit et faire le réglage en conséquence… notice en japonais, mais rien de compliqué niveau montage, le mano est en Kpa (x100) donc la valeur est la même qu’en bar.
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Avec ça j’ai reçu un adaptateur pour remplacer le FPR d’origine et de la durite d’essence de 8mm.80_13-12-2014 (2)

Au final j’ai laissé le régulateur d’origine, 2 vis cruciformes pour l’enlever inaccessibles sans enlever le papillon voir plus, il est simplement à l’air libre donc aucun soucis de pression faussée. Du coup les régulateurs sont en série.80_13-12-2014 (8)

Il a trouvé place à côté du collecteur, emplacement tout trouvé puisque la patte de fixation à un entraxe de vis qui correspond à 2 trous sur la tour d’amorto. Le mano est visible également, mais pas trop. ^^
J’ai testé le circuit à 5bar pour les fuites, mais réglé à 3bar qui normalement est la pression de celui d’origine (recherche rapide) mais je penses que c’est moins ou le ressort s’est ramolli ce qui est fort probable puisque ça tire plus sur la pompe à essence.80_13-12-2014 (3)

Du coup, pour régler ça, surtout l’AFR, rien de mieux qu’un banc de puissance ! Et c’est biensur chez EG-RACING que j’ai été faire un peu de bruit ! 😀80_13-12-2014 (5)

J’avais pas fait de petite présentation l’autre fois, donc banc fait maison, fiable, avec extracteurs et soufflerie. Bon ça sert à rien pour ceux qui sont pas du coin mais je tiens quand même à le présenter. ^^80_13-12-2014 (4)

Donc résultat des courses, j’ai redescendu en AFR, et comme j’avais possibilité d’aller plus loin, j’ai grimpé la pression d’air à 1,3bar pour 3,5bar de pression d’essence et sortir 325cv et 477Nm de couple moteur! Je penses il y a moyen d’aller encore plus haut, mais bon ça cire déjà en 3 sur le mouillé (pneus neufs avec une note de A sur le mouillé quand même) et probablement en 2 sur le sec (pas encore testé). On a tiré en 4, je prends bien 1,3bar, mais sur le chemin du retour en 2 et 3 j’ai pris plus dans les 1,4-1,5bar, le boost controller doit pas arriver à suivre ou c’est le moteur qui aspire pas assez je sais pas, je vais me faire un mode comme avant à 300cv ou je devrais être dans les 1bar maintenant pour rester plus fiable et dans le besoin genre circuit ou je veux que ce soit plus nerveux je passerai en mode « tout à fond ». :p

Donc on peut voir la courbe bleue, résultat du précédent passage sans le régulateur de pression d’essence, pour le coup en pression d’air j’ai un doute si j’étais bien à 1,2bar, en bleu un test à 1,1bar d’air et 3bar d’essence et en rouge 1,3bar et 3,5bar d’essence.
Resultats passage au banc #2

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