Aller finalisation de cette 2e phase de réfection du train arrière. J’ai mis 1 semaine de plus que prévu car j’avais besoin de la voiture le weekend dernier, n’ayant pas reçu la peinture j’ai du remonter avec les pièces brutes. ^^
Donc apprêt des pièces, donc les silent-blocs sont déjà changés.
Certains auront peut-être remarqué la pièce tout à droite, c’est la tôle qui est autour du soufflet de levier de vitesses. Elle avait besoin d’une beauté… Je pouvais la laisser brute comme à l’origine, mais j’ai préféré la repeindre en noir.
En attendant le séchage de la peinture, j’ai décidé de faire le curieux et déposer le pare-choc arrière. Un peu de rouille sur la tôle support pare-choc sous la rampe de feux, brossage, application de l’acide phosphatant. Je reviendrais dessus plus tard.
Les tirants repeints, c’est pas du nickel clean, le plus important c’est que ce soit protégé, la peinture en extérieur c’est pas terrible, la peinture que j’ai utilisé est pas terrible et le pistolet à peinture que j’ai est pas terrible… Mais de toute façon ça va être sali en roulant, et c’est pas ce qu’il y a de plus visible. Et de toute façon je sens bien que la ’14 va finir en prépa piste, donc changement des tirants par du rotulé… ^^
Dans tout ça j’ai oublié de faire des photos de l’ensemble remonté pour comparer à avant, je dois dire que c’est un peu l’overdose sur la réfection châssis là, 2 moins que je suis dessus, j’ai déposé le berceau 1 fois et la partie suspensions 3 fois, bon au moins maintenant je connais les couples de serrages, sens des vis/écrous etc… lol