[S14] Réfection châssis p.6

Aller c’est reparti pour un tour ! 2e phase de la réfection châssis, comme dit dans la partie 5 de la réfection châssis, j’ai changé mes plans au sujet des tirants, plutôt que de passer en réglable rotulés, je reste en OEM et je changes les silentblocs.

On commence par un petit arrivage de pièces…
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Alors, d’abord des tirants de chasse rotulés et réglables CIRCUIT SPORTS #TNR-0014-HC.68_04-10-2014 (8)

Satisfait de la qualité, à voir dans le temps ce que ça va donner. J’ai été surpris de voir des caches rotules en caoutchouc, un bon point pour les protéger de gravillons et autres…68_04-10-2014 (9)

Comparé aux tirants d’origine, que je trouves assez lourd, c’est forcément plus esthétique… Mais j’ai finalement décidé de pas les monter pour l’instant, tant que j’ai pas changé ou modifié mes bras inférieurs pour avoir plus de braquage, ils me sont inutiles et donc autant les préserver.68_04-10-2014 (19)

Des photos « avant », pas de photos « après », j’ai juste changé les silentblocs de barre anti-roulis, ceux d’origine étaient encore ok.
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Les tirants de chasse d’origine, avec les déflecteurs pour refroidir les disques de frein.68_04-10-2014 (4)

Pour compléter le remplacement intégral des silentblocs prévu, il ne manquait plus que ceux de crémaillère de direction. Toujours provenant de chez ENERGY SUSPENSIONS #7.10104G.

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Et… ça fait très longtemps que ça me trottait dans la tête, une solution alternative à la sourdine, un clapet pour l’échappement. Donc c’est le kit CIRCUIT SPORTS #EXV-M076-WK avec une bride 3″.68_04-10-2014 (11)

La commande est manuelle, mais j’ai ma petite idée pour commander ça électriquement avec un bouton, bien plus cool ! :p68_04-10-2014 (12)68_04-10-2014 (18) 68_04-10-2014 (17) 68_04-10-2014 (16) 68_04-10-2014 (15) 68_04-10-2014 (14) 68_04-10-2014 (13)

Donc c’est parti pour enlever les silent-blocs, ici les bagues intérieures sont enlevées.68_04-10-2014 (1)

Le processus est plus simple que sur le berceau et les bras inférieurs, avec la méthode « presse » avec un étau, une douille plus grande que la bague intérieure et un objet de la taille de la bague intérieure (ici un écrou mais qu’on voit pas car déjà pressé), aidé par une source de chaleur pour dilater le caoutchouc, ça se fait relativement facilement !68_04-10-2014 (0)

Chose pas rassurante, c’est tout ce qui est sorti des bras de suspension de carrossage, de la terre mais surtout beaucoup de rouille ! Rien qu’en tapant les pièces ça sort tout seul ! Le peut que je peux voir à l’intérieur est pas très rassurant, pas non plus catastrophique mais ouais, c’est le problème de ces pièces qui sont fermées (pas en « U » contrairement aux autres), donc un nid à merde et pas d’évacuation d’eau… Ce qu’il y a sur la photo c’est sorti d’un seul bras.
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