Durant ces 2 dernières semaines, rien de spécial, je me suis occupé de 2-3 petites choses à fixer, remonter le calculo à son emplacement, j’ai réglé la butée de la pédale d’embrayage, j’ai tenté de délocaliser le solénoïde de turbo et l’ampli d’allumage mais le faisceau est trop court.
Depuis quelques semaines elle a commencé à couiner des freins, au début c’était très léger et rare et c’est passé à tout le temps. C’est le genre de bruit que je déteste entendre, et celui-ci en particulier me donne vraiment pas envie de freiner, frein moteur au possible. Malheureusement c’est les freins arrière sinon je freinerai du frein à main ^^
Bref donc j’ai commandé des plaquettes arrière, et j’ai pris celles de devant, parce qu’elles sont pas loin d’être à la fin aussi. J’ai pris de l’OEM de marque TRW refs #GDB3131 pour l’avant et #GDB3143 pour l’arrière. Pas de plaquettes « perf », je compte passer en freinage avant de R33 GTST et pour l’arrière on verra.
Bon rien de spécial, de l’entretient basique. J’ai juste été emmerdé par l’arrière droit, un des axes de l’étrier flottant était grippé, impossible de remettre l’étrier avec les plaquettes neuves. C’est à cause de ça que les plaquettes se sont usées plus rapidement, de travers donc elles ont atteint le témoins plus vite comparé à l’autre côté.
Alors en fait il était grippé parce que le joint (ici à gauche) était sorti de son logement côté étrier, donc la graisse est partie, et l’eau est rentrée. Un coup de brosse métallique sur mon touret de professionnel (perceuse à colonne), bourrage de graisse et c’est reparti. J’ai aussi constaté que le joint du piston ARD était sorti de son logement, impossible de le remettre sans tout démonter. Ça attendra la réfection des étriers que je compte faire aussi pour l’arrière.
J’ai reçu un vase d’expansion de R33 GTST, j’avais remarqué qu’il était la symétrie de celui de S14, quasi parfaite mais au moins il va a peu près au même emplacement. J’ai testé vite fait sur la ’14 ça a l’air de le faire il y a juste le faisceau qui sort de la boite a fusible qui gêne. Si j’arrives à le mettre bien en place je vais le transformer en réservoir de liquide lave glace, puisque j’ai enlevé celui d’origine, gênant pour le piping du FMIC…
Et une nouvelle plaque d’immat pour l’avant. Au format US, 300×150 environ, plus large et moins haute que le format « carré » français.
J’ai commandé un nouveau catback avec un résonateur, une downpipe inox 3″, et il me reste à m’occuper de la pompe à essence.