[S13] Suspens !

J’ai décidé de me repencher sur le problème du cylindre n°3 aujourd’hui, surtout qu’il a fait beau…
Alors j’ai ajouté un élément à la liste des potentiels sources de problèmes, à savoir le transistor d’alimentation, un petit boitier à côté du turbo qui commande les bobines d’allumage. Mais la nuance c’est qu’il les commande séparément et c’est ce qui m’a intrigué !

J’ai la chance de connaitre et d’habiter près d’un ancien propriétaire de 200sx qui l’a revendu mais sans le moteur et quelques éléments ! Et il a en sa possession 2 de ces transistors d’alimentation. Donc ni une ni deux je vais chercher ça…

En revenant, j’ai senti un changement de feeling sur la pédale d’embrayage, plus ca allait et plus le point dur était « profond » quand j’enfonçait la pédale…
Arrivé dans ma rue à un stop ou j’ai pas pu passer la 1e moteur tournant ! ^^

Je me suis pas enflammé l’embrayage est récent (~25.000km) et sachant que c’est commandé hydrauliquement j’ai tout de suite pensé à un problème hydraulique.

Pas de fuite apparente, mais une vidange + purge a fait du bien et le feeling de la pédale n’est plus le même, plus progressif qu’avant !

Donc retour sur le problème moteur, test d’un autre boitier transistor et déjà le ralenti n’est pas tout à fait pareil, plus silencieux, un poil plus linéaire, et à l’échappement j’ai une odeur d’essence.
Petit tour de décrassage, la voiture répond mieux, plus de trou juste avant les 4.000tr/min et toujours l’odeur d’essence à l’échappement, or avant ça sentait pas comme ça.

Le boitier en question, à gauche le mien, à droite celui de Tatsu.22_17-02-2013

Pour le moment je le prend en intérim, si dans 2 semaines je trouves le cylindre 3 sec et bien je le prendrai en CDI sinon il est viré ! ^^

Et dans ce cas là je m’attaquerai au faisceau le mois prochain.
J’avais évoqué un soucis d’étanchéité au niveau des queues de soupapes dans le précédent article, mais après recherches, dans le kit pochettes joints moteurs les joints queue de soupapes sont dedans or sur la facture qui date de quand le moteur a été refait il y a cette pochette de joints, et en plus de cela la bougie du cylindre n°3 sentait l’essence ce matin alors qu’elle n’a pas tournée depuis hier.

Bref maintenant j’attends 2 semaines, le temps que ca se décrasse (j’espère) et de toute façon le weekend prochain je descends à Angoulême pour un Grip Zero…

En tout cas si c’est bien ca, le mois prochain je pourrai me faire plaisir avec certainement des petits manos…

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