[S13] ‘me suis fait embobiner !

Bon bon bon, petit point sur le soucis que j’ai sur le cylindre 3.

Donc j’ai redémonté les bougies aujourd’hui, et malheureusement le cylindre 3 et sa bougie sont toujours dans le même état. J’avais permuté la bobine n°2 avec la n°3 en espérant voir une inversion des cylindres (n°3 sec, n°2 gras) mais ca n’a rien changé.

 

Donc il reste pas grand chose comme cause :

 

– Joint(s) queue de soupapes
– Faisceau de la bobine n°3
J’espère fortement que ce soit le faisceau, sinon ça veut dire qu’il va falloir déculasser, mais ce qui me gêne c’est que je devrais faire ça dehors, et que j’ai nul part ou ranger toutes les pièces pendant l’opération à part la voiture elle même…
Bref on verra le mois prochain quand la paye tombera, j’avais dans l’idée de faire des trous dans le cache entre les couvres culasses pour aérer les bobines, et j’avais remarqué que certains moteurs avaient les bobines déportées avec des câbles reliant les bobines aux bougies.
J’en ai parlé avec Tatsu hier et j’avoue que j’aime bien cette idée. Puisqu’il faut que je refasse mon faisceau et parce que les connecteurs commencent à partir en miettes avec l’âge, je vais refaire le tout et déporter les bobines là ou il y a la place de les caser.
Sinon j’ai fait un 2e montage « Mc GIVER » suite au commentaire de cooby911 me donnant l’idée de mettre le bout de durite découpé pour le « T » entre les colliers et la durite pour augmenter le diamètre de serrage.
J’ai essayé, mais du coup les colliers sont trop petits… (T_T)
Lancé dans l’idée, ça m’a inspiré pour faire le même principe avec autre chose, et je ne le redis jamais assez mais « Vive la récup’ ! » puisque j’ai utilisé le carton de rouleaux de scotch « finis » ! L’épaisseur est moins importante que la durite, et même si le diamètre est plus grand, c’est du carton ça se coupe !
Depuis j’ai pas éclaté une seule fois le montage ! Alors qu’avec le montage n°1 il a éclaté une fois lundi (je peux pas me retenir c’est trop bon ce bruit ! ^^). Bon un des colliers était abîme au niveau du filetage, il était du côté qui s’éclatait à chaque fois, mais même sans ça de toute façon le diamètre maxi de serrage est à peine plus petit que celui de la durite donc c’était bien ça le problème.
Voici donc le nouveau montage temporaire en attendant de recevoir les nouveaux colliers (lundi je penses…).
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J’ai acheté des répétiteur latéraux de TERRANO 2 d’occasion à Tatsu. De quoi rajeunir un peu la voiture. Il ne manquera plus que les clignotants avant blancs pour compléter le style.

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Et petite trouvaille dans mon silencieux…

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