Un bruit de roulement s’est manifesté à l’avant, assez désagréable pour le confort auditif alors j’ai pas trainé pour m’en occuper.
Les moyeux avant ont étés changés par l’ancien propriétaire à 163.000km en 2013, je ne connais pas la marque des pièces de remplacement, mais étant donné l’absence d’inscriptions comparé aux moyeux d’origine j’en conclus qu’il a mis des moyeux de marque « secondaire ».
Après quelques recherches, j’ai remarqué que quelques propriétaires de versions « sport » aux USA montées sur des 18″ d’origine ont eu des soucis de roulements avant au bout de 100-150000km.
En combinant la sous conception des roulements avant, la qualité inférieure des moyeux avants mis en remplacement et les 20″ que la LS a eu depuis des années, je suis pas surpris que les roulements n’aient pas fait long feu.
Le démontage se fait très bien, l’étrier se retire avec 2 vis, on peut ensuite sortir les disques et mettre à nu les moyeux.
Les moyeux se retirent avec ses 4 vis, ne pas oublier le connecteur ABS situé sur le moyeu.
Le cache poussière et moyeu sont donc libres.
Les vieux moyeux, qui comme expliqué plus haut ne sont pas d’origine.
En remplacement, j’ai d’abord pensé à remettre des origine. Mais à ~300€ la bête livré non merci sachant que je vais pas m’amuser à en changer qu’un seul même si c’est surtout le droit qui souffre à cause des rond points.
Donc je me suis dit pourquoi pas changer que le roulement ?
Et bien ce n’est pas possible, il est intégré aux moyeux, donc quand il est HS il faut changer le moyeu complet, dommage !
Je me suis rabattu sur les seconde marques dont le choix est très limité. Ils sont bien moins chers, et même si ils tiennent moins longtemps, pour la durée de l’opération je préfères payer mes moyeux 4x moins cher quitte à les changer plus souvent, pour le temps que ça prend…
Donc ce sont des FEBEST #0182-UCF30F achetés ici.
Rien de particulier au remontage.
Et ça repart, on verra bien combien de temps ils vont tenir !
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