Bon c’est bien des batteries mais il faut pouvoir les recharger ! Le chargeur est à choisir avec attention si on utilise des batteries spécifiques. Je vous montre le chargeur que j’utilise pour l’instant.
Ayant choisi des batteries de type Li-po, il y a des choses à tenir compte et respecter quant au choix du chargeur parce qu’ils vont de paire.
Pour l’instant j’utilise le même chargeur qu’à l’époque du RC. C’est un chargeur similaire au IMAX B6.
Il est programmable et peut s’adapter aux différentes batteries Li-po et respecter les voltages de coupure (min/max) mais surtout avec la fonction balance, qui équilibre chaque cellule des batteries durant la charge. Mais on ne peut faire que des charges à 100%, je reviendrais sur ce point dans un autre article.
L’alimentation est une universelle largement surdimensionnée en ampérage, mais ça je l’ai su qu’une fois que je l’ai eu et me suis rendu compte que le chargeur allait limiter l’ampérage de charge.
Le plus gros problème c’est que je dois charger les batteries une à une puisqu’il ne permet de charger qu’une batterie 6S maximum à la fois, or le total de mes batteries est de 13S.
Autre chose aussi, il sort 5A maximum mais en réalité pour mes batteries 5S il sort à peine 3A, et à peine 5A pour la 3S donc le temps de charge des batteries est très long (~3h30 pour une 5S et ~2h pour la 3S soit presque 9h pour les 3 batteries) !
Comme le titre de cet article l’indique, c’est la « V1 », donc il y aura une « V2 » que je présenterai quand il sera approuvé et figé avec les raisons de cette évolution.
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2 réflexions sur “[E-Drift Trike] Chargeur V1”