Article récapitulatif des modifications faites sur le collecteur d’admission, et comparatif avec le montage d’origine, car il y a beaucoup à dire !
Ancien montage à gauche, le nouveau à droite, bien épuré !
Suppression des vannes de ralenti (présentes à gauche) remplacées par un capteur T-Map. La durite pour se raccorder au cache culbuteur a été supprimée pour le nouveau montage.
Injecteurs « side feed » 740cc sur rampe d’origine modifiée en raccords AN pour l’ancien montage, le nouveau est en injecteurs « top feed » 1065cc avec rampe de SR20 non VTC modifiée pour se monter sur un collecteur de SR20 VTC.
Version EGR à gauche avec les trous et durites pour le LDR, et sans EGR à droite. Voir cet article pour le comparatif de ces 2 versions.
Les trous de fixation inutiles ont étés supprimés sur le nouveau collecteur, notamment pour le support de câble. Le plénum a été lissé au passage, pour retirer certains défauts de fonderie.
La suppression des vannes de ralenti permettent de supprimer aussi la durite qui va au piping, ici sur le montage de gauche.
Les différents papillons, un de SR20DE à gauche, donc à câble et le capteur de position alors que le nouveau montage a un papillon motorisé de QR25DE modifié en V-band. Tous deux en 60mm.
La partie inférieur du collecteur avait été modifiée en collecteur « froid », en séparant le conduit d’eau lié au cylindre 1, ce qui simplifie beaucoup.
Cet article t’a apporté une aide, des informations ou des idées ?
Contribue au site pour continuer de profiter de son contenu.