[S14] Flex fuel

Installation d’un capteur flex fuel, parce que le futur calculateur a une entrée dédiée pour, je prend le luxe d’en mettre un.

Ce capteur permet de mesurer en temps réel le pourcentage d’éthanol présent dans le carburant, en fonction de ce pourcentage, le taux d’octane change avec donc l’agressivité de la cartographie peut varier en fonction. Une fois la carto faite suivant ce pourcentage, plus besoin de s’en occuper, la carto s’adapte toute seule, on peut mettre le carburant que l’on veut (sans plomb/éthanol) avec un mélange quelconque.
Il mesure également la température du carburant, utile quand on veut vraiment aller loin en précision avec sa cartographie, je m’en servirai surement qu’à titre d’information, sans compensation dans la carto.

Le capteur est un CONTINENTAL #13577379, le connecteur et les raccords ne sont pas pas fournis avec. Attention aux copies sur ces capteurs !

J’ai choisi de mettre le capteur après le régulateur, c’est conseillé pour éviter que le capteur subisse la « haute pression » du circuit. Du coup j’ai revu le circuit d’essence au niveau du régulateur pour y ajouter le capteur flex fuel.
Dans l’ordre de gauche à droite : Régulateur – Raccord AN6 vers 3/8″ NPTAdaptateur AN6 vers 3/8″ rigide – Capteur flex fuel – Adaptateur AN6 vers 3/8″ rigideRaccord AN6 PTFEDurite AN6 PTFERaccord AN6 PTFE

J’ai du fabriquer une clé de 16 fine pour serrer les raccords du capteur flex fuel.

L’ensemble est monté contre la tour d’amortisseur droite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s