Changement des rondelles de caches culbuteurs par des douilles pour une meilleure étanchéité du joint de cache culbuteurs.
Jusqu’ici j’avais ces rondelles, le problèmes c’est qu’il n’y a pas vraiment de serrage du joint car il n’y a pas de butée « dure », on serre mais c’est le joint qui fait résistance. Du coup quand le moteur chauffe, le joint se dilate et son écrasement varie, ce qui compromet l’étanchéité du joint.
Les nouvelles « rondelles », qui sont plus des douilles que des rondelles sont des TAARKS #404-020-S14-S.
L’ajustement du diamètre est pil poil pour les trous du cache culbuteurs.
Voilà le gros intérêt de ces douilles, quand on serre les vis, les douilles viennent en butée sur la culasse. Une fois les vis serrées, l’écrasement du joint est constant ce qui garantit l’étanchéité du joint comme à l’origine.
J’aimais bien le bleu foncé des anciennes rondelles, mais je préfères le gris alu des nouvelles douilles, ça fait rappel de l’alu sur le reste du moteur.