[TUTO] Changer le filtre de ses injecteurs

La plupart des injecteurs ont un filtre intégré pour ne pas avoir de particules à passer dedans, bloquer l’injecteur ouvert voir passer à travers et finir dans le moteur. Je vais vous montrer comment changer ces filtres sur des injecteurs « top feed » type DENSO. La méthode peut s’appliquer à d’autres.

Ce filtre est situé à l’entrée de l’injecteur, monté à fort.

Il existe des outils exprès pour l’opération, trouvable notamment sur ebay sous le nom de « Fuel injector removal tool« , mais on peut très facilement s’en faire un sois-même, comme ci-dessous.
Une vis du bon diamètre, style vis à bois et une pièce cylindrique pour faire arrache. Dans mon cas la vis était trop longue donc j’ai mis des rondelles sous la tête de vis, le bout de la vis conique est avantageux pour se visser dans le filtre de l’injecteur.

La méthode est très simple, visser dans le filtre pour sortir ce dernier.

Le filtre extrait de l’injecteur.

Bien s’assurer qu’il ne reste aucun morceaux dans l’injecteur, et contrôler qu’il est propre. C’est l’occasion de les faire nettoyer à l’ultrason.

Pour les filtres neuf, on trouve des kits de réfection d’injecteurs avec les différents joints ou juste des filtre seuls en lot.

Remontage avec un maillet plastique dur en très bon état, tapoter gentillement en tenant l’injecteur à la main jusqu’à ce que le filtre soit affleure.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s