[S14] Vérins de capot

Plus qu’un accessoire, les vérins de capot permettent de supprimer la barre de maintient du capot qui parfois peut gêner, mais ce n’est pas pour cette raison que j’en installe sur la S14.

J’ai pris ces vérins sur ebay, j’ai clairement pris les moins chers que j’ai pu trouver ! Ils sont étiquetés AUTOBAHN88 #DAMP047 mais ce n’est qu’une étiquette, il n’y a pas de marque à la base.

Le kit comprend les vérins, les fixations et un peu de graisse à appliquer avec le coton tige fourni. Les instructions sont pas tout à fait claires, on devine mal la position des plaques de fixation sur le capot. Cette vidéo résume bien l’installation, mais elle est spécifique à un modèle donc il faut l’adapter à son véhicule.

Les vérins en place, rien de sorcier à installer.

Une chose que j’espérais améliorer avec les vérins c’est l’angle d’ouverture du capot, il est légèrement inférieur à l’origine avec la barre de maintient, dommage !

Les rotules sont maintenues en place avec des clips qui les empêchent de sauter. Sur certaines rotules les clips sont difficiles à mettre à cause de la proximité avec les ailes.

La raison principale pour moi de mettre des vérins est liée à l’installation de l’extincteur, le but est de diminuer le temps d’ouverture du capot en cas d’incendie. Pas besoin de mettre la barre de maintient du capot avec les vérins, on dé-verrouille le capot, il s’ouvre tout seul et pendant ce temps là on a le temps de se préparer avec l’extincteur, et aussi réduire la proximité avec le feu sans avoir à mettre la barre de maintient.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s