LEXUS IS200

Nouvelle acquisition ! Je vous présente mon nouveau daily ! :p

Petite historie avant de commencer, il y a plus d’un an, je suis tombé sous le charme de cette voiture, un ami avait une IS300 RHD, j’ai pu l’essayer, et elle m’a plut. J’ai réussi à l’oublier pour ne pas craquer. Récemment, j’ai  un autre ami qui m’a remis le démon dans la tête sur cette voiture, je roules énormément avec la S14, mais c’est pas systématiquement pour aller à un événement particulier (rassemblement, sortie circuit ou autre…). J’ai envie d’une routière, confortable, fiable, stylée et qui s’entretient facilement, que j’ai pas honte de sortir quand je peux pas prendre la S14. Accessoirement, elle se modifie assez facilement, parce que j’arriverai pas à résister à la modifier, et il est très facile de trouver des pièces d’occasion, merci l’import d’UK !

La voiture :

Alors c’est une LEXUS IS200, elle a 253.000km, moteur 1G-FE 2L 6 cylindres en ligne atmosphérique de 155cv, boite 6 vitesses manuelle propulsion pour un poids de 1360kg. Elle existe en version IS300 avec un 2JZGE 3L 6 cylindres en ligne atmo de 200ch, mais boite 4 vitesses auto et je voulais impérativement une manuelle. Et question puissance, c’est un daily pour faire de la route tranquille, j’ai largement ma dose de sensations avec la S14 de ce côté.
Je connais les 2 précédents propriétaires, j’ai d’ailleurs accompagné le précédent pour aller la chercher il y a quelques mois, sans idée derrière la tête de la racheter à ce moment là.

Elle est d’origine mis à part des ressorts courts à l’arrière et des angel eyes.
A l'achat (0)

– Extérieur :

Esthétiquement j’aime bien, c’est pas une bombe, mais c’est joli, je préfères l’IS à la GS (avant typé mercedes en gros). Il y a moyen de la rendre très attirante avec quelques améliorations.
Ça reste discret, surtout avec cette teinte, mais c’est pas courant une Lexus, surtout les « vieux » modèles, donc c’est cool. :p
A l'achat (1)A l'achat (2)

Les feux « lexus » comme on dit souvent, ça va parce qu’elle est grise, sinon j’aime pas. Ils auront le droit d’être modifiés !A l'achat (3) A l'achat (4) A l'achat (5)

Elle est extérieurement propre, quelques pocs et accros mais rien de grave.A l'achat (6)

Il lui manque juste le toit ouvrant, et la voiture de base serait parfaite !A l'achat (7)

Le capot prend la rouille, seul défaut majeur de la carrosserie.A l'achat (8)

Les phares ont des angel-eyes, en soit j’aime bien, mais ça lui va pas.A l'achat (9)

– Intérieur :

C’est là ou je porte le plus d’importance à la voiture, je me voyais déjà dedans avant d’avoir la voiture ! Après l’avoir essayée, et surtout depuis que je l’ai, c’était le bonheur. J’ai pas mis longtemps à me mettre à l’aise.
A l'achat (10)

Finition cuir alcantara, juste ce qu’il faut, par exemple les sièges ont du cuir là ou notre corps n’est pas en contact, donc bien pour quand il fait froid et chaud. Parce que j’aime pas le cuir pour cette raison.
A l'achat (11)

L’intérieur est plutôt bien fait, les commandes sont rapide à comprendre, les sièges sont confortables et maintiennent bien. Pas mal d’espace de rangement, siège conducteur électrique. Sièges chauffants aussi, pratique quand il fait froid le temps d’attendre d’avoir du chauffage. Climatisation, il y a déjà un bon autoradio dessus et une excellente sono ! GPS intégré d’origine mais qui fonctionne plus. Rétros rabattables.
Je reproche juste que l’accoudoir central soit trop bas, celui de la S14 par exemple est à la bonne hauteur, là je peux pas poser le coude, donc je sais pas quoi faire de mon bras droit quand je passes pas les vitesses ou tient le volant.A l'achat (13)

3 places derrière mais que 2 vraies places. trappe à skis.
A l'achat (14)

Ce compteur… magnifique ! ♥A l'achat (12)

Le coffre est assez grand, en tout cas suffisamment pour moi.A l'achat (15) A l'achat (16) A l'achat (17)

– Baie moteur :

Rien de spécial à voir par ici, il y a de la place pour l’entretient, c’est le principal !
A l'achat (18)

On retrouve donc le 1G-FE, 6 en ligne de 2L, moteur agréable à conduire à tous les régimes je trouves. Un bon bruit, même si il n’en fait pas beaucoup. Le volant moteur bi-masses c’est un coup à prendre, il faut passer les vitesses comme un papy pour pas faire d’à-coups, j’ai pas l’habitude avec la ’14. ^^A l'achat (19)A l'achat (21)A l'achat (20)

Objectifs :

Qu’est-ce que j’ai au programme pour la voiture ?

Pour ne pas rentrer dans les détails, je veux l’optimiser niveau performances moteur, ne pas l’alourdir, l’alléger si possible mais je ne toucherai pas à l’habitacle (vider etc…), améliorer l’éclairage, quelques améliorations esthétiques, ajouter un régulateur de vitesse.
Voilà ce que j’ai en tête pour le moment. Cela dit, la S14 reste la priorité absolue, là j’ai besoin de l’IS pour partir en vacances, donc la mettre aux petits oignons pour être tranquille un moment, faire ce qu’il y a à faire, mais ensuite je retourne sur la S14. Je vais pouvoir m’occuper des gros travaux restants du coup, sans me priver des sorties habituelles, proches ou lointaines sans frustration.

5 réflexions sur “LEXUS IS200

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Gravatar
Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s