Ça va faire au moins 1an que la gaine de mon câble d’accélérateur est cassée au niveau de la cloison moteur, jusqu’ici j’ai pas eu de soucis mais là le câble s’est effiloché et parfois il reste coincé dans la gaine « accéléré », pas pratique surtout si il casse !
Trouver un câble de s14 LHD aurait surement été difficile, un câble de S13 est probablement adaptable, mais pas le temps d’attendre la réparation devait se faire rapidement.
Donc j’ai été acheter quelques fournitures, un câble de frein de vélo, il fait 1,5mm de diamètre (2mm sur la S14, mais c’est pas gênant, c’est qu’un câble d’accélérateur il n’y a pas d’effort important sur le câble) et 2,5m de long (il faut 1-1,5m) ainsi qu’un guide de câble coudé à 90° rigide.
Démontage du câble complet, il faut couper une extrémité pour le sortir. Voilà les dégâts, la partie cassée de la gaine et le câble qui se bouffe.
Le sertissage du nouveau câble est différent de celui d’origine (à droite), mais convient quand même pour la bague sur la pédale d’accélérateur (à gauche)
Le passe cloison modifié avec le coude rigide à 90°.
Maintenant il fallait un serre câble pour l’extrémité avec la poulie. J’en ai trouvé sur internet, mais comme je voulais réparer rapidement et que j’ai les moyens techniques de le faire, je me suis fabriqué la pièce moi-même. Certains ont peut-être vu ca sur la Mini JDM/E85/Compresseur de MighyCarMods. Pour le miens je suis parti d’une vis M6 à filetage partiel (12mm de longueur lisse). Taraudé M3 tout du long et un perçage perpendiculaire traversant diamètre 2mm.
Le principe est assez simple, en serrant la vis on pince le câble.
On coupe à la longueur désirée. Petit coup de dremel sur les fils qui dépassent pour que ça rentre.
ta intérêt de venir au prochain rasso de rennes !
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Le J’ai Dit M ?
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