[S14] Suppression de l’antenne

Petit article rapide, je me suis motivé pour faire une petite bricole, rien d’utile en soit, j’ai supprimé l’antenne de l’autoradio, elle ne me sert pas car je n’écoute jamais la radio, et de plus elle déconnait, lors du repliage le moteur continuait de tourner malgré que l’antenne était rabattue à fond…

Opération extrêmement simple, 2 vis à enlever, dévisser le capuchon sur la carrosserie avec une pince circlips ou une fine pince à becs, un connecteur à enlever pour l’alimentation du moteur et un connecteur pour l’antenne même.
Après il suffit d’ouvrir le boitier, quelques vis, sortir le tube de l’antenne et couper le câble cranté (enroulé sur la photo ci-dessous).
122_14-11-2015 (1)

On se retrouve avec simplement le tube et l’antenne même.122_14-11-2015 (0)

Les éléments restants, avec les pièces qui permettent la fixation. Je voulais pas mettre de capuchon comme pour l’essuie glace arrière car comme mes ailes ont étés repeintes, ils ont pas enlevé l’antenne donc j’ai un rendu tout moche avec une couche de peinture en plus autour de l’antenne donc je la laisse. D’extérieur ça ne change absolument rien donc.122_14-11-2015 (2)

Et de l’intérieur. Le gain de poids est minime, je sais même pas si il y a 1kg de gagné, c’est plus le fait de le faire et que j’avais la motivation pour une bricole rapide, donc c’est l’antenne qui était l’élue. lol122_14-11-2015 (3)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s