[S14] S14 Drift 8

Petite vidéo de ma dernière session drift, par un beau temps, soleil, sol sec et 20° extérieur ! Donc une nouvelle fois sur mon spot favoris, cette fois-ci j’ai ramené 4 munitions, qui n’ont pas fait long feu, mais je retiens quand même le fait que j’ai réussi à moins utiliser le frein à main. Les pneus étaient pas très gonflés, je sais pas à combien puisque j’ai simplement mis 2 bars lors de leur montage, sachant qu’ils perdent le temps de se mettre bien en place après je dirais qu’il y avait 1.5-1.8 bar à froid dans les pneus, donc pas grand chose. D’ailleurs c’était des CONTINENTAL, usés à 75% (donc tous neufs pour moi lol).

Bref, il faut que je m’occupe d’une chose quand même, ma direction se bloque en braquage maxi, j’ai toujours eu ce soucis depuis que j’ai modifié le train avant (bras inférieur rallongés et cales de crémaillère), il faut que je coupe le rebord du longeron et je veux lui mettre des cales devant pour sortir un peu les roues d’origine, les cales ne seront montées que lors des sessions.

Autrement elle tourne bien, je suis quasi sur que le différentiel est usé, elle est relativement souple en rapidité de blocage de pont, le moteur peine pas à monter dans les tours même en partant à 2000tr/min, signe qu’il y a d’abord qu’une roue qui tourne puis l’autre. Pour l’instant c’est pas un problème, je suis quand même curieux de voir ce qu’un différentiel 2 voies donnerais, ne serait-ce qu’un 1.5 voies…
Je tourne sans pare-choc avant pour mieux refroidir le radiateur d’huile, je grimpe à 90-95° avec le pare-choc en place, c’est pas catastrophique, mais ça me prend que 30s à déposer le pare-choc donc…
J’aimerais bien lui mettre une barre anti-roulis plus grosse et réglable derrière, je suis en dureté mini sur les amortisseurs derrière, mais si je durcis certes je diminue le roulis mais aussi la compression et le rebond, que j’aimerais garder un minimum quand même…

Au passage, j’ai essayé de faire des 360°, ça fait un moment que ça me titille… C’est pas « compliqué » à faire, juste que j’aurais aimé enchaîner sur un drift derrière, mais j’ai pas réussi à tomber au bon endroit, et pas assez d’élan pour balancer la caisse à nouveau en glisse. C’est quand même flippant ! ^^

 

Bon sinon je me suis aussi pris une biche un soir… Elle a eu la bonne idée de faire demi-tour au dernier moment en traversant la route… Donc en soit rien de grave ça aurait pu être bien pire, mais j’ai un projecteur de cassé, les lentilles ont rien, aucune ampoule de cassée, la veilleuse était cassé aussi, aile tordue et le capot a un léger creux. J’ai un projecteur potable d’avance, provenant de la première paire de phares USDM que j’avais acheté, si un jour je suis motivé je le changerai.
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J’ai pu remplacer la veilleuse cassée par celle que j’avais reçu une première fois, mais j’avais fait une demande pour en avoir une autre car elle était cassée dans un coin. Ça ira pour l’instant, j’en commanderai une paire neuve un jour, peut-être ^^120_14-10-2015 (5)

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