Il y a quelques temps, j’ai acheté un nouveau support de direction assistée, qui permet de la reloger à la place du compresseur de clim, que je n’ai plus… L’avantage, c’est que ça libère de la place devant le turbo, chose qui m’arrange énormément maintenant que j’ai un gros turbo à loger, mais même pour un montage low mount, ça aurait été aussi pratique.
Ce kit provient de chez TAARKS #TAARK-PSRELO-S15SR, je l’ai pris avec l’option poulie de vilebrequin d’origine, choix qui compte pour le type de courroie fournie dans le kit.
Donc un kit de très bonne facture en alu, visserie inox… nickel !
Montage final avec la pompe. En gros la pompe est descendue d’un étage.
Comme prévu, ça libère tout l’espace au dessus, aucun soucis de montage, réglage de la tension de la courroie aussi facile qu’avant, voir plus facile, pas de soucis avec les durites de DA par rapport à la nouvelle position de la pompe.
Bon sinon j’avais aussi commandé un kit de réfection de crémaillère de direction, un EDELMANN #9065, trouvable sur ebay notamment.
Je prévoyais de faire une réfection de la crémaillère, parce que j’avais un jeu côté droit dans la direction, mais une fois démontée, je me suis aperçu que c’était la cale de déport de biellette qui était dé-serrée… J’ai accusé la crémaillère un peu trop vite sur ce coup là… Bref donc je l’ai remontée, elle fuyait pas spécialement donc je vais pas m’embêter avec ça tout de suite. Au moins ca aura permis de faire une vidange du liquide de DA ! Et j’aurais au moins préparé le terrain pour quand j’aurais vraiment besoin de la refaire.
Salut,
je te suis depuis un petit moment et je trouve que tu fais du très bon boulot sur ta s14.
Bon ok je t’ai un peu critiqué quand ta abimé ton moteur cette l’hiver mais vue ce que tu fais là je me dis que tu sais ce que tu fais!
Bonne continuation sur ta s14.
De 1996, 120 000km origine.
J’aimeJ’aime
Aah ! C’est dont toi le commentaire sur la vidéo des giclées d’huile ? lol
Pour être franc, je suis loin de faire les choses dans les règles de l’art, simplement j’ai pas l’endroit pour le faire…
La tienne a l’air clean !
J’aimeJ’aime
Je crois que c’est le cas pour tous ceux qui modifient ça voiture :oui:
Si tu l’avais vue quand je l’ai eu il y a 8 ans, elle était rayé de partout et le pot d’échappement bien malade! L’ancien proprio avait perdu son permis avec, 6 points ça part vite!
A propos de ce site http://www.taarks.com/product_p/taark-psrelo-s15sr.htm , il faut choisir quoi comme option (anglais) pour avoir le même montage que toi?
J’aimeJ’aime
La ligne c’était le cas sur la mienne, mais elle était déjà en inox à cause de ca quand je l’ai achetée.
Choisis « S14/S15 with Stock Balancer » (en gros la poulie de vilebrequin d’origine. Les 2 autres ce sont des marques de poulies de remplacement en fait.
J’aimeJ’aime
A ok, je me doutais bien que c’étais ça mais en traduisant avec Google rien ne changeais.
Merci.
J’aimeJ’aime
Pas de soucis 😉
J’aimeJ’aime