[S14] CT, support batterie, vidanges…

Hello ! Je suis toujours là, la voiture aussi… un peu de news pas ici ! Alors durant ces 6 dernières semaines, j’ai pas fait grand chose en soit. Un manque de motivation pour bricoler, plutôt envie de rouler/profiter/sortir maintenant. Mais j’ai toujours les mêmes projets en tête.

Elle est passée au CT, c’est reparti pour 2ans ! Petite photo comparative entre le decata tube, le decata silencieux et le cata. Le decata silencieux et le cata ont un bruit assez similaire, mais c’est vraiment bruyant avec le tube, et pire en échappement libre (sans ligne après la downpipe).102_01-05-2015 (20)102_01-05-2015 (19)

Petite modification sur le circuit de régulation de pression d’air, avec l’avancement de la carto sous NISTUNE, le moteur est beaucoup plus réactif qu’avant, du coup j’avais des pics de pression (1.1bar au lieu de 1bar) lors d’accélérations et ça me donnait des AFRs un peu pauvres en ré-accélérations franches dans les tours, causé par le fait que le moteur était très réactif, le circuit de régulation de pression était trop lent pour réagir. Du coup au lieu d’avoir la prise d’air du solénoïde sur le collecteur d’admission, je l’ai déplacé en sortie de turbo. Pour ça, j’ai percé une vis à tête fraisée dans le sens de la longueur, un joint torique et un écrou, ça donne un pipion. Ça existe tout fait, mais bon pourquoi acheter quelque chose d’aussi simple qu’on peut faire sois-même.
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En résultat, même effet que ce que quand j’avais déporté le capteur de pression du boost controller, réduction de la longueur de durite, j’ai perdu 0.2bar (compensé ensuite au BC pour remonter à 1bar), mais ça prouve bien qu’il y a une différence, la longueur de durite à traverser est plus faible, l’air perd moins de pression, donc la wastegate s’ouvre plus rapidement.102_01-05-2015 (24)

Réception d’une caméra endoscopique, achetée à LIDL en promo à 60€. Sortie vidéo (pas testée), caméra avec éclairage led, ajustement de la luminosité, et rotation de l’image.
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Powered by MITSUBISHI ! :p105_02-06-2015 (2)

Niveau diamètre, ça passe largement dans un trou de bougie.105_02-06-2015 (5)

Niveau angle de vision, ça va encore, piston point mort bas on le voit pas en entier mais quasiment donc ça reste correct. Moi c’est surtout pour cette utilisation que ça m’intéressait, mais pour trouver des fuites dans des endroits inaccessibles c’est aussi utile. Donc du coup, mes pistons paraissent ok, rien ne vaut un vrai visuel mais pour ça faut ouvrir… Les seules traces noires c’est de la calamine, je sais que je consomme un peu d’huile, merci le turbo malgré le rebuild (mais bon c’est pas du neuf quand même), je le sens grâce à la dump, ça sent l’huile non brûlée. Bref donc rassuré là dessus par rapport à ma carto, jusqu’ici j’ai pas cherché non plus à tirer le maximum. On verra au ça banc.
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Côté bougies ça va.105_02-06-2015 (3)

Pour en revenir à la caméra, même à distance c’est correct.105_02-06-2015 (6) 105_02-06-2015 (7)

J’ai refait mon support de batterie, j’étais assez fier de moi à l’époque ou j’ai fait l’ancien, sauf que les fixations que j’avais fait n’ont pas tenues. Du coup en attendant j’avais mis des tendeurs, ça durait depuis un moment…106_07-06-2015 (0)

Nouvelle version, un plat alu avec 2 trous taraudés, 2 tiges filetées et 2 tampons.106_07-06-2015 (1) 106_07-06-2015 (2)

Simple, efficace et discret ! Du coup j’ai pu enlever le reste de l’habillage, et les accroches du dossier de la banquette.106_07-06-2015 (3)

J’ai atteint les 5000km de roulage depuis le rebuild, il était temps de faire la vidange moteur (je l’avais déjà fait au début du rodage plusieurs fois et remis ma bonne huile à la dernière vidange). La boite et le pont ont également eu droit à une réhydratation, la boite avait été vidangées au rebuild, et le pont l’été dernier quand j’ai refait le train arrière. J’ai acheté une pompe de transvasement manuelle pour remettre l’huile dans la boite et le pont, j’avais pas eu besoin de ça avant car j’avais fait les vidanges quand ces éléments étaient déposés.
Côté moteur, je reste sur la CASTROL Edge 10w60, côté pont la CASTROL Synytrax 75w140 et pour la boite KENNOL Easyshift 75w90.
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