[S14] Radiateur d’huile

Aller, enfin je me mets à installer un radiateur d’huile, pour palier aux problèmes de chauffe en été…
Pour se faire, j’ai acheté un kit radiateur alu 15 rangées + ventilateur 7″, des raccords pour compléter le circuit et de la durite tressée noir pour remplacer la grise, pour un rendu plus « clean ». J’ai aussi pris des colliers séparateur de durites.
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Pour assurer une bonne étanchéité, des joints (je connais pas leur nom) « rondelle » avec caoutchouc à l’intérieur, pour les raccords M18x1.5-AN10.97_22-03-2015 (3)

Le montage s’est avéré plus compliqué que prévu, le radiateur relativement gros à placer, les durites à faire passer (un peu casse-tête pour choisir entre un raccord droit, à 45°, 90° ou 180° etc…), les pattes de fixation, que ca gêne pas le pare-choc, la proximité avec la roue avant, la fixation définitive de la plaque thermostatique etc… Mais je voulais pas le mettre entre le FMIC et le radiateur d’eau.
Les durites noires ont une tresse « fibre » alors que la grise à une tresse métallique. La grise est plus facile à réutiliser (remplacer un raccord…), mais au premier montage ça se fait aussi bien. Toujours découpé à la disqueuse.
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Au final c’est ce que j’avais imaginé à un raccord près, c’est pas terminé, il me manque un raccord à 90° (d’ou la durite tressée grise qui part en vrille pour rien, et j’attends de recevoir les retardataires pour finaliser le montage et ne plus y revenir !
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Après un petit test pour d’abord voir si ça fuit, mais surtout voir les températures d’huile en mouvement, avec 10° extérieur, ça refroidit trop, à l’arrêt ça monte à 80° (plus long qu’avant, logique, mais pas autant que si j’avais pas mis de thermostat). Je peine à monter à 80° en roulant, peu importe la vitesse et la charge. Donc pour palier à ça, j’ai fabriqué un cache en carton entouré de film plastique pour bloquer l’air venant de l’avant de la voiture et atteindre le radiateur d’huile (pas de photo). Et avec ça j’arrive à prendre les 80° souhaités.

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Autrement, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, enlever les caches moyeux de jantes, j’ai poncé et peint ceux de devant (sur les moyeux même), mais derrière j’avais oublié le détail que j’en ai pas, j’en ai jamais eu. Donc tan-pis ça va rester comme ça en attendant d’en racheter.97_22-03-2015 (4) 97_22-03-2015 (11) 97_22-03-2015 (10)

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