[S14] SR20DET Rebuild part.4

C’est noël ! Quel plaisir de déballer un colis comme ça ! Ça coûte mais qu’est-ce que c’est cool !
Premier arrivage de pièces pour le rebuild, je dirais 75% de la totalité des pièces sont là… C’est sans compter un passage par la case douane, ils ont pris que 10% fort heureusement, la dernière fois j’ai eu droit à 30% de la valeur du colis, ça aurait fait très mal…86_10-01-2015 (0)

Donc presque tout vient de chez FRSport, j’ai profité de la promo de fin 2014, mais qui a été absorbée par le mauvais cours de l’€/$ en ce moment, seule la plaque thermostatique d’huile GREDDY vient d’ailleur.
87_10-01-2015 (9)87_10-01-2015 (10)NISSAN #10101-69F25 Pochette de joints moteur complète
TOMEI #143044 Arbres à cames Poncams, j’ai choisis ceux-là car ils ont l’air d’avoir un bon compromis entre gain à haut régime et pas trop de perte à bas régime, et je voulais des AAC pour un ralenti « instable » ^^
NISSAN #13271-65F00 Joint de puis de bougies, il y en a déjà un dans la pochette moteur mais différent, je préfères celui-ci.
ACL #5M2964H-STD Coussinets de vilbrequin Race taille standard
ARP #202-5402 Vis de paliers de vilebrequin
NISSAN #15066-5E510 Joint de modine
TOMEI #13220R300 Rocker arm stoppers, conseillé pour les haut régimes, c’est pas trop cher donc je m’en suis pas privé.
NISSAN #14495-40P10 Verrous d’écrous de bride turbo/collecteur, je penses pas m’en servir tout de suite vu que ceux que j’ai déjà sont réutilisables, ca servira au pire pour le futur changement de turbo/collecteur.
TOMEI 1331870121 Joint de culasse 87×1.2mm, mieux que le NISSAN, il est 0.1mm plus épais que l’origine, histoire de compenser le rabotage de la culasse et du bloc. Le TOMEI est l’entre deux entre le « top » APEXI et le « moins top » COMETIC. Sur ces derniers, j’ai pas lu que du bien pour le SR, pourtant j’avais toujours retenu cette marque pour les joints de culasse. Je reviendrais sur ce sujet dans un prochain article.
NISSAN #16636-72P00 et #16635-53J0A Joints d’injecteurs, je penses pas les utiliser non plus, jusqu’ici j’ai pas eu de fuite, ca servira pour le futur changement d’injecteurs.
NISSAN #13021-53J00 Poulie de distri de vilebrequin changement pour usure.
NISSAN #13091-2J202 et NISSAN #13085-1N500 Guides de chaîne (courbé et droit), changement pour usure.
NISSAN #13094-53J01 et #13075-40F10 Vis de guide de chaîne, je change les vis car une a foiré, et il y a de nouveaux modèles.
BRIAN CROWER #BC0200 Ressorts de soupapes + coupelles titane, les ressorts à cause des AAC et haut régimes, et les coupelles parce que ce kit était aussi cher que le set de ressorts TOMEI seuls.
ACL #1T2964-STD Coussinets latéraux de vilebrequin
GREDDY #12401114 Plaque thermostatique d’huile, je reviendrais en détail sur cette pièce plus tard. Je l’ai achetée sur ebay, là ou je l’ai trouvée la moins chère.

Autrement j’ai attaqué la culasse, elle était moins sale que celle du CA, donc ce sera plus facile à nettoyer.
86_10-01-2015 (3)86_10-01-2015 (4)

Les soupapes (admission en haut et échappement en bas).86_10-01-2015 (6)

L’état des soupapes d’admission, après/avant.86_10-01-2015 (8)

Soupapes d’échappement après/avant.86_10-01-2015 (7)

Les ressorts, coupelles et demi-lunes de soupapes.86_10-01-2015 (5)

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