[S14] 20ans !

Ma ’14 fête aujourd’hui ses 20ans ! Première mise en circulation le 01/12/1994 ! Pour fêter ça, et surtout parce que je vais changer de pneus, j’ai formé un petit nuage naturel. ^^

Je suis allé faire une géométrie, comme prévue elle était complètement à l’ouest, sauf le carrossage avant vu que je suis en butée sur les tourelles. A ce moment là on a pas pu régler le parallélisme devant à cause des rotules qui sont à fond, et le carrossage arrière aussi, les vis excentriques ça suffit pas. Je vais devoir mettre des tirants de carrossage derrière et repasser une géo. Pour le para devant, j’ai enlevé 15mm sur les rotules et sur les biellettes pour avoir de la marge. Je mettrai les réglages la prochaine fois que je passe au banc. La caisse est plus rassurante déjà !
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Première fois qu’elle est sur un pont, alors j’en ai profité pour voir un peu comment c’est là dessous quand elle est bien posée au sol (et pas roues levées).78_30-11-2014 (1)

Devant et derrière les tirants et biellettes sont pas comme il faut, à voir si je reviens là dessus plus tard, et oui il y a un écrou qui est pas serré lol78_30-11-2014 (2)78_30-11-2014 (3)

Donc réception de nouvelles chaussettes, il était temps. Donc je pensais partir sur du NANKANG NS2, performances similaires aux FEDERAL SS595, sculptures et prix également, les FEDERAL il était difficile de trouver la taille que je souhaitais. Puis finalement je me suis orienté vers les HANKOOK VENTUS V12 EVO², plus chers, un peu moins beaux, au moins ils sont symétriques. Par contre ils ont une note de A sur le mouillé. On verra bien si ça me dérange, j’avoue que c’est marrant un temps, ça glisse tout seul sur le mouillé, mais quand tu veux que ça adhère bah c’est mort, limite casse gueule, et sur le sec un peu moyen.
Question taille, j’étais en 245-45 R18 et 225-45 R18, je passes en 245-40 R18 et 225-40 R18.

J’ai dépassé les témoins à l’intérieur des pneus arrière. Ça va pour l’abus qu’ils ont reçu pendant 1an, 10-15.000km (le drift ça fausse un peu le truc lol)

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Devant il y a encore de quoi faire, ils sont bouffés juste sur le bord, merci le pincement des roues hein, et non le carrossage bien que prononcé mais que depuis peu et de toute façon c’est pas ça qui bouffe le plus les pneus.77_27-11-2014 (1)

Comparaison des sculptures, bien que bien moins prononcées sur les FEDERAL du coup.
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Donc reste à les enlever, mais problème, j’évites les endroits type N******, F** V*** etc (question de confiance…), et difficile de trouver quelqu’un qui tentera de les enlever sans abîmer les jantes.
Solution : Les couper ! Un coup de gros foret pour passer la lame, et on découpe tout le tour en haut du flanc (là ou il n’y a pas de renfort), et ça sort facilement, et ce sans abîmer les jantes!
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Autrement, je me suis penché sur mes clignotants/veilleuses avant combinées. J’ai eu du mal à trouver les ampoules qu’il faut. Ce sont des ampoules 921A capless oranges 12V 21W T10 W2,1×9,5D. Le but était de trouver des ampoules qui passent dans les veilleuses, en utilisant les connecteurs des veilleuses, mais toujours avoir les 21W des ampoules clignotantes (et non 5W des veilleuses).
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Comparaison entre une veilleuse T10 12v 21w et l’ampoule clignotant 921a T10 12v 21w.78_30-11-2014 (7)

Par chance avec tous les phares en rab’ que j’ai, il y avant les connecteurs des veilleuses avec ! Du coup une simple modification du faisceau pour changer le connecteur des clignotants.78_30-11-2014 (5)

 

Ajout d’un emplacement sur les veilleuses. A gauche, l’ampoule veilleuse (nouvel emplacement), et à droite à l’emplacement d’origine, le clignotant.78_30-11-2014 (8)

 

J’ai fait un test sur une veilleuse cassée, colorer le tour en orange.78_30-11-2014 (9)

Le rendu est moyen ici, j’ai essayé de lisser la vitre, sans grand succès pour l’instant, du coup c’est pas terrible. Autrement ça va, mais j’attends d’avoir modifié mes phares pour décider si je met du orange ou pas, voir même changer les veilleuses pour des cristal…78_30-11-2014 (10)

 

Et le rendu sur la voiture. Pas de changement de loin au niveau des phares, ça change juste qu’il y a plus les clignotants dans le pare-choc. C’était le but initial de la modification, pour ensuite faire des prises d’air pour le filtre à air et le futur radiateur d’huile. Gain de temps également pour déposer le pare-choc avant, et puis maintenant tout est au même endroit (veilleuses, clignotants, phares…).78_30-11-2014 (14)

Bon du coup roues d’origine hein, c’est moche……… ^^78_30-11-2014 (12) 78_30-11-2014 (13)

Voilà ce que ça donne en fonctionnement.

Dernière chose, j’avais pas encore posté ma dernière vidéo drift. Nouveau spot ! :p

Kiss the tree ! 😀
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