[S14] Upgrade train avant !

C’est parti, j’attaque le tant attendu train avant ! Après avoir étudié comment avoir plus d’angle, j’ai trouvé que ma bride était la proximité entre la roue et le longeron. 2 solutions :
– Bras inférieurs plus longs
– Des cales de roues
J’avais déjà l’envie d’élargir la voie avant, pour l’esthétique. Donc après avoir réfléchi, les cales c’est pas ce qu’il y a de mieux à cause de la géométrie du train avant, quand ça travaille, les angles etc etc… Donc je suis parti sur des bras inférieurs plus longs.

Problème suivant, comment avoir des bras de suspensions plus longs ? 3 solutions :
– Modifier ceux d’origine, couper, allonger et ressouder > Un peu moyen pour une voiture de route, pour le CT également. Solution la moins chère si fait sois-même
– Acheter des bras inférieurs rotulés et réglables > Pas confiance dans la conception avec les filetages/taraudages et pas sur qu’ils puissent s’allonger suffisamment.
– Dernière solution sur laquelle je suis tombé, celle que j’ai d’ailleurs retenue.

Donc, j’ai choisis de prendre des bras inférieurs rallongés de conception, non réglables et rotulés, style origine, costauds, venant de chez GKTECH.
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Mon avis sur ces bras, je suis un peu déçu de la qualité de finition pour le prix, j’ai retrouvé des copeaux dans un des bras, des impacts, traces (ci-dessous) sur l’un d’eux qui je penses proviennent de la phase de peinture et le manque d’une notice de montage.
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Autrement, c’est pourquoi je les ai choisis, la qualité de fabrication et des matériaux utilisés, soudures propres, ils paraissent costauds et les rotules aussi.73_07-11-2014 (5)73_07-11-2014 (6)

Zoom sur les rotules. Elles sont déjà montées lors de la livraison, tout le reste est à monter.
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De ce côté, un cache en tôle vient recouvrir la rotule pour la protéger.73_07-11-2014 (7)

Des plaques sont à monter pour les butées de fusées/rotules de direction. A voir une fois monté ce que ça va donner, si il ne faut pas les tourner dans l’autre sens.73_07-11-2014 (2)

Deux types d’axes de rotules pour le pivot sont fournis, de taille différente, pour remettre le bras de suspension en position (angle) d’origine sur les voitures rabaissées.73_07-11-2014 (8)

Ces bagues vont de paire avec les axes, la longue avec l’axe long et inversement. Elles se montent entre le bras et le porte moyeu. Prenant d’ailleurs en sandwich le soufflet de protection de la rotule.73_07-11-2014 (9)

Voilà pour les bras, concernant les tirants de chasse, j’ai commandé des rondelles type NORD-LOCK.73_07-11-2014 (10)

Elles vont empêcher les contre écrous de se de-serrer, ces rondelles sont bien plus efficaces que des écrous freins et autres rondelles frein ! Surprenant d’efficacité ! Ça m’évitera des potentiels ennuis ^^73_07-11-2014 (11)

Voilà l’ensemble à monter, bras inférieurs plus longs GKTECH, cales de crémaillère GKTECH, soufflets plus longs et les tirants de chasse réglables CIRCUIT SPORTS.73_07-11-2014 (12)

Go pour le montage, origine – upgrade.
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Les cales de crémaillère. Bien-sur serrage avec du frein filet.
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Remontage avec les soufflets. Alors pour la longueur des biellettes, l’épaisseur supplémentaire des cales de crémaillère (20mm) est compensée par la plus grande longueur des bras inférieurs (25mm), j’ai autant voir plus d’ouverture qu’avant en ayant les contre-écrous de biellettes dé-serrées à fond. Donc ça passe nickel en longueur de biellettes.74_08-11-2014 (2)

L’ensemble monté. Par contre j’ai pas pu mettre les longs axes de pivots des bras, sinon les bras viennent toucher les disques, j’ai même pas réussi à monter les bras d’ailleurs… Encore un point négatif pour GKTECH, ils en parlent pas sur leur site. Je vais peut-être essayer à nouveau en rognant un peu les bras, c’est pas négligeable comme avantage l’histoire de l’angle des bras inférieurs…74_08-11-2014 (3)

Ici on peut voir qu’il me reste de la marge pour l’angle de braquage, ma bride actuelle c’est la crémaillère. J’ai pas mis les tôles de butées du coup ça sert à rien pour l’instant. Même niveau marge entre la roue et le longeron ou le tirant de chasse il y a de quoi faire.74_08-11-2014 (4)Côté carrossage, bon elle a pris un peu, logique. Là c’est avec le réglage que j’avais avant sur la platine des combinés.
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Le nouveau réglage, à fond à l’extérieur, peut pas mieux faire !74_08-11-2014 (6)

 

Et côté élargissement, c’est kif kif avec l’arrière, un peu trop sorti pour l’avant, mais avec le futur changement de pneus ça sera mieux.74_08-11-2014 (7)

 

Elle est un peu plus basse, logique également. Je la relèverai un peu au même niveau qu’avant, ca frotte pour un rien (comme au début avec l’arrière ^^), et la lame se fait grignoter à chaque passage quand je rentre/sors de chez moi. ^^74_08-11-2014 (8) 74_08-11-2014 (9)

 

Malgré les cales qui n’ont pas augmenté de beaucoup l’angle, contrairement à ce que j’espérais. Bon le gain est bien là, mais se dire que la bride c’est plus la roue c’est con ! lol
(Vous m’excuserez pour l’état de la voiture, j’ai motoculté hier soir, et maintenant que les roues avant dépassent un peu des ailes ça salit toute la voiture pire qu’avant ^^)
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Après recherches, en fait je suis en bout de crémaillère, il y a 2 possibilités :
– Changer/modifier les porte moyeu > Pas trop fan car la direction serait plus directe, pour une voiture street ça m’enchante pas des masses.
– Modifier la crémaillère, j’ai pas encore bien creusé de ce côté là, mais en gros ça consisterai à ajouter des dents. C’est très peu voir pas du tout utilisé comme technique. A voir…74-08-11-2014 (12)74-08-11-2014 (13)

La différence de rotation du volant du coup. Braqué à droite. Avant et après.74-08-11-2014 (14)74-08-11-2014 (15)

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