Samedi dernier, petite rencontre totalement par hasard lors d’une balade à Saint-Malo, une S14a d’origine, c’est déjà assez rare en France, mais en plus de ça c’est une LHD ! 😮
La pure coïncidence, le gars habite pas très loin de chez moi, il va la vendre. Elle totalise 116.000km, et dans un super état !
Bon j’ai même pas tenté de lui demander d’échanger la face avant et la rampe de feux avec la mienne… D’ailleurs j’ai été surpris de la différence de teinte, je pensais pas qu’il y avait un vert/vert, contrairement au bleu/vert de la mienne. Mais ouais, super rencontre, ça fait plaisir de croiser ce genre de perle ! ❤
Retour sur ma petite zenki, j’ai reçu un colis de chez DRIFTWORKS (d’où le bonbon en cadeau :p), avec 2 silentblocs d’échappement et des soufflets de crémaillère allongés.
Ces silentblocs sont adaptés à des directions grand angle, avec l’ajout des cales que j’ai acheté je penses que les soufflets d’origines atteindraient leur limite d’extension. Pour information, ce sont des BAILCAST #DBSR300, mais ils sont moins cher sur DRIFTWORKS contrairement à ce qu’on peut penser d’un revendeur. Donc comme pour les cales de crémaillère, j’attends avant de les monter, au moins tant que j’ai pas les cales de déport pour les roues avant.
Mais le plus intéressant est à suivre. J’ai effectué mon premier passage au banc hier, donc plusieurs facteurs entrent en jeu, le banc, un fait maison mais avec un logiciel mis au point et réglé, le kilométrage de la voiture (230.000km) et le type de prépa avec des pièces de qualité là ou il faut mais du pas trop cher là ou c’est possible (ligne, FMIC…). Sur ce dernier point je suis d’avis à dire que ça change pas grand chose, 5-10cv max.
Donc voilà les courbes des 2 passages, donc 297,7ch et 43,4m.kg. Je suis plutôt surpris, le stage 1a devrait sortir 270-290cv, mais différentes voitures sont passées sur d’autres bancs et ca colle, donc celui-ci est correct.