Aller dernier projet terminé que j’avais en tête depuis un moment, le bocal de lave glace ! Depuis que j’ai le FMIC j’ai plus de lave glace, et franchement des fois ça manque ! Avoir le pare-brise crade sans arrêt c’est pas terrible. Donc pour se faire j’avais acheté un vase d’expansion de R33, quasi symétrique de celui de S14.
Première étape, découper les parties qui gênent.
Pour reboucher, je pensais retravailler les chutes de plastique mais ca a pas tourné comme prévu du coup j’ai utilisé une bouteille d’eau déminéralisée et recollé à la colle à chaud.
Le trou pour la pompe.
La pompe et son joint. J’ai récupéré celle d’origine qui est pour le pare-brise avant, comme ça je garde le faisceau d’origine etc…
Le tout prêt à monter. Contrôle d’étanchéité en cours pour voir si il y a pas de fuites… Il a une capacité de 1,2L.
Le côté modifié est pas très propre, mais c’est assez difficile d’égaliser une finition d’origine sans les machines qui les ont fabriquées. Le côté voyant est le plus important et il est propre. C’est ce qui compte.
Dernière chose, j’ai fabriqué une patte de fixation, je voulais pas percer le châssis directement, et 2 trous taraudés étaient déjà à proximité alors autant les réutiliser.
Le produit fini. Je suis très satisfait de l’agencement de ce côté de la baie moteur maintenant ! Ça fait clean et d’origine.
La baie moteur prend forme ça me plait ! Un grand lavage ferait du bien mais je suis pas très tenté pour un coup de karsher alors soit à la main en démontant petit à petit soit quand le moteur sera sorti comme j’avais fait avec la S13…