Différentes choses cette semaine. Alors je suis tombé sur une promo pour un volant, je reviendrais dessus lorsque je l’aurai reçu et monté. J’ai aussi commandé un moyen pour l’adapter sur la voiture.
Autrement, première semaine de roulage avec les cales de capot, et bien je dois dire que je trouves que la voiture met plus de temps à chauffer et refroidit assez vite. Un bon point qui prouve l’efficacité des cales !
Vendredi en rentrant j’ai constaté des petits claquements provenant du moteur, mais très très légers. Ça vient pas du bas moteur (coussinets) ni du NCVS (j’ai testé en le déconnectant). Ça se produit à bas régime (1500tr/min environ) avec une très légère accélération (à vide en accélérant au papillon par exemple).
J’ai d’abord pensé à un injecteur, mais après avoir testé de faire tourner sur 3 cylindres (injecteur + bobine OFF) le bruit persiste. Je pars plus sur un poussoir donc. Je peux pas spécialement faire grand chose à part ouvrir la culasse, ce qui ne me réjouis pas. En espérant que ça n’empire pas jusqu’au rebuild moteur.
J’ai aussi réalisé un nouveau test concernant le capteur de pression d’air qui est d’origine sur la S14 (pas sur les S14a). Voir cet article pour plus d’infos. 😉
Au passage j’ai testé de rouler sans le NCVS pour voir la différence, c’est vrai que c’est beaucoup plus creux à bas régime, je dirais 2500-3000tr/min. Donc à ceux qui veulent le supprimer, si c’est pas pour une très grosse prépa je vous conseille de le garder même si ça coûte très cher à remplacer ! Ca permet de conduire la voiture comme un diesel, je sais qu’en ville je suis rarement au dessus de 3500tr/min !
Et pour finir je suis allé récupérer 2 autres jantes avec des pneus déjà montés dessus, ce sont les mêmes jantes que celles que j’avais déjà acheté. Ça me fait 1 train supplémentaire pour une future éventuelle sortie circuit et avoir des pneus pour le sec et le mouillé. J’ai d’ailleurs changé les pneus du premier train, montés à la flamme, la première fois mon père avait réussi à les faire coller des 2 côtés pour les gonfler mais j’ai pas réussi cette fois-ci et puis c’est plus facile et rapide à la flamme… J’ai utilisé ce que j’avais sous la main, du déo et un petit chalumeau. Je vais chercher un autre pulvérisant que le déo, moins cher et avec une petite tige (comme sur le WD40) pour bien concentrer le gaz dans le pneu, pour les prochaines fois.