Voilà plus de 2 semaines que j’ai la ’14, j’ai tardé à publier un article sur les travaux dessus parce qu’étant en vacances j’étais de sortie assez souvent et je profitais d’être à son volant (+1000-1500km de faits depuis sans compter le trajet pour la ramener) ! N’ayant pas encore vendu la ’13 je suis plutôt limité financièrement aussi…
J’avais acheté une D.V. GREDDY Type RS à un -soit disant- professionnel sur leboncoin (avec n° de siren…), après réception il s’est avéré que c’était une fausse !
Merci à GREDDY d’avoir fait un comparatif pour déceler les copies, sinon je ne l’aurai pas achetée, et merci PAYPAL ! C’est là qu’on est contents de payer des frais ! :p
https://greddy.com/featured/25
Donc voilà la mienne, c’est pourtant beau etc…, le carton d’emballage passerai incognito c’est le même, même déco etc…
Mais des détails m’ont mis la puce à l’oreille comme des traces noires, signes d’utilisation, des coups de tournevis sur le piston, signe qu’il a tenté de le tourner, et l’étiquette au dessus qui ne colle plus.
Et en regardant à l’intérieur, j’ai trouvé que c’était tout « dégueulasse » niveau finition, et ça c’est pas digne d’une GREDDY…
Je suis donc retourné sur le site GREDDY pour faire le comparatif et même si la mienne ne correspond pas tout à fait à celle qu’ils ont comparé, ça correspond plus ou moins…
Donc retour à l’envoyeur et remboursement.
J’ai commencé les travaux sur la ’14, pas grand chose mais déjà quelques jours de passés dessus.
J’ai enlevé la calandre avant pour voir ce que ça donnait niveau rendu, pour essayer de la rendre plus agressive…
C’est pas moche de loin, mais j’aime pas le fait qu’on voit le bord des phares.
Et de près on voir tout ce qu’il y a derrière.
Donc j’ai remis la calandre, je la remplacerai par une « ouverte » pour le look mais en cachant derrière et le bord des phares.
Je me suis occupé du pare-chaleur arrière, parce que l’eau chargée de rouille tombait sur l’échappement faisant des taches. Pour arrêter ça je l’ai passé à la brosse métallique (1 grosse journée de travail), puis peinture. On peut voir sur la photo ci-dessous le avant/après passage de la brosse.
La barre de maintient du capot a subit le même sort.
Avant – Origine – Après brossage
J’ai monté la barre anti-rapprochement avant que j’avais sur la ’13 (je crois que j’en ai jamais parlé, c’était après la réfection moteur, faut dire j’ai pas pondu beaucoup d’articles depuis…). J’ai testé de mettre celle de derrière, mais sur la ’14 il en faut une très… très spécifique ! J’en achèterai donc une.
Toujours dans la famille « Je prends sur l’ancienne pour mettre sur la nouvelle », je demandes la Dump ! Bien que le SR20DET ai une dump d’origine (recirculatrice et donc silencieuse au passage), la vidéo d’après me permettra de me passer d’explications sur ce changement. ;D
Dans la même famille, je demandes le pommeau de vitesses, le turbo timer (emplacement provisoire), le vide poches (en meilleur état que celui qu’il y avait, et l’autoradio (ré-assemblé pour l’occasion) !
J’ai remonté le pot (j’aime pas ce terme, ça fait jacky mais c’est pas vraiment un silencieux non plus… lol), mais du coup la ligne touche le châssis. Mais ça fait beaucoup mieux qu’avant. 😮
Au passage la sourdine fermée est sur le point de lâcher au niveau de la vis de fixation à force de se prendre des retours dans la tronche, je dois donc utiliser la réglable. Mais rien de mieux que rien du tout.
J’ai récupéré de quoi déporter la batterie dans le coffre, pour le futur FMIC ! 😛
Et j’ai remplacé le logo NISSAN avant par un sigle « S » pour « Silvia », enlevé le « 200SX » derrière et je vais devoir commander de quoi remplacer le « NISSAN » de derrière parce que les trous qu’il laisse ne peuvent pas être comblés par le sigle « S ».
Après un coup de polish et en place.
Le sigle arrive plat, il faut le bomber un peu pour que le double face colle partout.
La peinture est un peu piquée le temps mais pas trop voyant donc ça va.
J’attends quelques pièces (Engine Torque Damper et une réduction en silicone pour remplacer la durite de la dump) ainsi que la carte grise pour faire les plaques.
En espérant retrouver la motivation perdue pendant les vacances (mode gros faignant = ON) !