– Donc oui j’ai changé de voiture, j’ai pris cette décision depuis que j’ai refait le moteur de la S13 en faisant le bilan sur cette dernière et j’en ai tiré la conclusion que je voulais en changer car elle ne valait pas le coup pour moi, trop de frais à faire (une peinture complète entre autres). Et comme le moteur vient d’être refait autant la vendre à son « apogée ».
Il y a aussi le fait que la S13 a besoin de pas mal de modifications extérieures pour être une tuerie comparé à d’autres voitures (c’est le cas de la S14A par exemple), c’est principalement pour ça que j’ai choisis de racheter une voiture différente avec le fait que je veux voir autre chose aussi.
Dans le fond j’aime la S13, j’en rêvais même de cette voiture, je m’en rachèterai une plus tard peut-être quand j’aurai l’espace et les moyens.
– Avant l’achat de la S13 j’avais hésité avec une S14A que j’aime aussi (voir ci-après), mais le prix a été le critère de choix qui m’a fait prendre la S13.
– Pour sa remplaçante, je suis donc parti sur une S14, S14A plus précisément, parce que je la préfères à la S14. La S14A il lui suffit juste de 4 jantes, rabaissée et c’est gagné !
Mais elles se font rares en France (~50 contre ~200 S14) en version LHD (conduite à gauche), plus accessibles en version RHD (conduite à droite) car presque 2x moins chères, mais mes parents ne veulent pas que j’ai une RHD.
Ne voulant pas mettre un bras dans une S14A LHD, et ne voulant surtout pas d’une « boitoto », je me suis rabattu sur la S14.
J’y ai même pris gout ! En cherchant sur le net on en trouve qui sont plutôt belles et stylées, avec les bonnes améliorations elles ont du potentiel ! :p
Donc voilà un peu les explications de ce changement. 😉