Dernière photo de la baie moteur sans moteur !
– Jeudi, remontage du moteur dans la ’13. Pas eu le temps de faire plus car on a déjà commencé tard avec mon père (un pot de départ chacun), un coup de main de ma mère pour maintenir le moteur en hauteur sinon il descendrait tout seul à cause de la chèvre de m****…
– Vendredi… Mon père s’est chargé de remettre les vis de boite en place, moi j’ai remis tous les périphériques au moteur (radiateur, faisceaux, admission…).
22h30-23h > Après avoir fait tourner le moteur à vide (sans bougies pour les compressions, sans essence ni allumage) pour faire circuler l’huile > Le verdict ! TUT TUT BRoooOOOOOM ! Démarrage impeccable ! Preuve en vidéo que je mettrai en ligne quand le rodage sera terminé pour faire un récapitulatif du rebuilt en photo/vidéo ! 😉
Du coup trop heureux je vais faire un tour sans freins, pare choc, capot, mon père en éclaireur quand même. Quel plaisir de conduire une vraie voiture de nouveau !
Donc voilà la baie moteur, photo vite faite pour boucler l’article parce que tout n’est pas présentable. ^^
Il manque le cache bobines, nettoyer le plenum parce qu’on l’a salit à la remise en place du moteur avec nos doigts sales et récupérer un bouchon pour le vase d’expansion parce que je l’ai perdu (ooops !).
Je me rend compte en photo que la baie moteur est quand même bien plus jolie maintenant qu’avant !
J’aurai l’occasion de faire un bilan sur cette « aventure » dans un futur article. 😉
Donc maintenant rodage ! Première étape en conduite « grand père ». J’ai déjà effectué 400km comme ça, le niveau d’huile n’a pas bougé.
Et ce weekend je suis passé au cran au dessus : Un peu de boost, régime max vers 5000tr/min et remise en place de la dump. Du coup pour ça j’ai vidangé l’huile, remis de la semi et changement du filtre.