[S13] Back on the road ! >:D

Bon, je tarde un peu à l’annoncer mais la ’13 roule de nouveau ! F#UCK YEAH ! >:D
Pour cet article, je vais faire le monde à l’envers avec la fin au début. ^^
Petit récapitulatif depuis le dernier article (3 semaines) :
Remontage du collecteur d’admission.
Changement des durites du collecteur par celles du kit que j’ai acheté sur eBay.
Changement des colliers d’origine de m***** par de vrais colliers en inox.
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Remontage des périphériques gauche du moteur (modine, alternateur).
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Taraudage de l’elbow puis remontage des goujons neufs. (avec des tarauds 3 passe ca va déjà mieux…)
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Réception du joint de retour d’huile du turbo et du bon joint de collecteur d’admission à 7€…
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Après un weekend de perdu à cause du mauvais joint ci dessus et du délais pour recevoir le bon…
– Mardi de semaine dernière , récupération du BON joint de collecteur chez NISSAN, 47€ la bête il y avait plus qu’intérêt que ce soit le bon ! 😡
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Donc remontage du collecteur sur le moteur. Le weekend précédent vu que j’avais rien pu faire, j’ai décapé les caches culbuteurs pour les repeindre.
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– Peinture des caches culbu.
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– Mercredi remontage du volant moteur et de l’embrayage sur le moteur.
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Embrayage conservé car <20.000km et pas en bon état.
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Dernière photo de la baie moteur sans moteur !

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– Jeudi, remontage du moteur dans la ’13. Pas eu le temps de faire plus car on a déjà commencé tard avec mon père (un pot de départ chacun), un coup de main de ma mère pour maintenir le moteur en hauteur sinon il descendrait tout seul à cause de la chèvre de m****…

– Vendredi… Mon père s’est chargé de remettre les vis de boite en place, moi j’ai remis tous les périphériques au moteur (radiateur, faisceaux, admission…).
22h30-23h > Après avoir fait tourner le moteur à vide (sans bougies pour les compressions, sans essence ni allumage) pour faire circuler l’huile > Le verdict ! TUT TUT BRoooOOOOOM ! Démarrage impeccable ! Preuve en vidéo que je mettrai en ligne quand le rodage sera terminé pour faire un récapitulatif du rebuilt en photo/vidéo ! 😉
Du coup trop heureux je vais faire un tour sans freins, pare choc, capot, mon père en éclaireur quand même. Quel plaisir de conduire une vraie voiture de nouveau ! >:D

Donc voilà la baie moteur, photo vite faite pour boucler l’article parce que tout n’est pas présentable. ^^
Il manque le cache bobines, nettoyer le plenum parce qu’on l’a salit à la remise en place du moteur avec nos doigts sales et récupérer un bouchon pour le vase d’expansion parce que je l’ai perdu (ooops !).
Je me rend compte en photo que la baie moteur est quand même bien plus jolie maintenant qu’avant !

J’aurai l’occasion de faire un bilan sur cette « aventure » dans un futur article. 😉

Donc maintenant rodage ! Première étape en conduite « grand père ». J’ai déjà effectué 400km comme ça, le niveau d’huile n’a pas bougé.

Et ce weekend je suis passé au cran au dessus : Un peu de boost, régime max vers 5000tr/min et remise en place de la dump. Du coup pour ça j’ai vidangé l’huile, remis de la semi et changement du filtre.

J’ai donc retrouvé le fameux bruit caractéristique de la dump ! Ça m’avait manqué ça aussi !
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